- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Besoin d'aide "Aubagio" "traitement"
Besoin d'aide "Aubagio" "traitement"
- 64 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @CerveauMalade,
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques-225
C'est un groupe dédié aux traitements de la spondylarthrite. Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
CerveauMalade
CerveauMalade
Dernière activité le 25/08/2017 à 19:49
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Merci ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Ma femme a une sep, elle est depuis 3 mois sous aubagio après 6 ans de copaxone.
Je constate une augmentation d'agressivité, de raleries, voir même d'idées noires....
Qu'en pensez vous ?
Merci.
JF ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jfm5600 Bonjour ? ce type de "plainte" laissé sur un forum par un ami ou mari m'interpelle ?.... car croyez vous qu'un traitement , quel qu'il soit , ne modifie en rien l'humeur ? Votre femme peut etre fatiguée par sa SEP , et tout simplement énervée contre vous....point !
Je pense que cest plus à elle de se poser ce genre de questions ( et d'autant plus sur un forum ) que vous ?... parlez en avec elle et intéressez vous à ce qu'elle ressent ☺ avant tout !!!!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 je ne me plains pas, c'est juste qu'avec la copaxone elle ne me semblait pas autant agressive.... Avec tout le monde, elle est indépendante depuis plus de 20 ans et elle n'a jamais envoyé balader un client, depuis Aubagio, c'est le 3ème... Que moi, je me fasse mal parler, je comprends qu'elle soit pas bien...
Par ce post, je voulais juste savoir, si d'autres personnes ont déjà constaté de même effets ?
La sœur de ma femme qui a aussi la sep et qui est aussi sous aubagio est aussi plus agressive mais comme c'est plus récent et qu'elle n'a accepte pas d'être malade....
Merci.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jfm5600 Bonjour , excusez moi j'ai répondu un peu trop vite hier... Quant aux effets d'Aubagio sur l'humeur je ne peux vous donner mon ressenti car je n'ai jamais suivi ce traitement ... plusieurs sujets étant ouverts sur l'Aubagio essayez donc de voir si vous y trouvez une réponse...
Il n'est pas un traitement "inoffensif et anodin " à de nombreux égards , et si cette molécule le Tériflunomide est efficace sur la réduction des poussées de SEP RR chez certains patients , elle a aussi de nombreux effets secondaires (voir PJ ) ou indésirables et je n'ai rien noté sur les troubles de l'humeur , hors mis l'angoisse (devant la perspective de déclencher certains EI tels que la perte de cheveux , les diarrhées etc ...) ... pouvant elle même générer un rapport aux autres différent ( c'est humain car aussi protecteur)
Si votre femme est inquiète ou ressent un mal-être quel qu'il soit , ça aura forcément des répercussions sur son humeur et ses réactions de part l'état de stress ... Le mieux est d'en parler avec son médecin si elle le juge nécessaire. Dans le cas contraire , soyez patient le temps qu'elle s'habitue (son organisme) , elle peut prendre Euphytose pour diminuer les angoisses et l'anxiété , c'est naturel et sans danger ! Euphytose® est un médicament à base de plantes (passiflore , aubépine , valériane, ballote) traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.
Bon courage
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CerveauMalade
CerveauMalade
Dernière activité le 25/08/2017 à 19:49
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum. Mon frère est atteint de la sclérose en plaque. Et tout les jours ils prends une gélules d'Aubagio, j'aimerai savoir si il arête d'en prendre aura t'il un risque ? Et quelles sont vont traitement par rapport à cette maladie ? Si quelque à la réponse répondez moi s'il vous plaît