- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Amaigrissement depuis sep
Amaigrissement depuis sep
- 92 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lady01 , bonsoir
Il y a plein de causes possibles a ta perte de poids.
Si tu peux trouver une balance qui mesure tes masses grasse, musculaire osseuse?. Tu en saurais plus sur son origine.
Depuis 24 ans et différents traitement y compris cortisone, je n ai vu aucune relation.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
voila le problème je suis le contraire j'ai pris du poids (beaucoup) très peu d’exercice physique, pourtant je mange et j'ai pris 20 kgs, je suis resté 9 semaines en milieu hospitalier et j'ai pas perdu 1 gramme alors que faire ?
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jmi86580
Je suis diagnostiquée depuis 2010. Suite aux échecs respectifs d'Avoine durant 6 mois = 1 poussée ; puis de copaxone 18 mois = 3 poussées, je suis depuis août 2012 sous tysabri = 1 poussée fin 2013 et 28 kg en +.
Depuis ma 1ère poussée en 2010, ma vessie et mes intestins ont été touché = sondages + lavements ou autre astuce : la tisane du dr RIESTER.
Je travaille à temps complet, je fais des étirements et je grossis grossis grossis.
Je suis de nature positive mais là quand même, je me demande jusqu'à combien de kg encore en +?
Voir la signature
Laurenoel
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenoel Bonjour , diagnostiquée SEP depuis 7 ans , de RR apparemment très active , sous tysabri aujourd'hui depuis 4 ans sans poussée ... tu es donc stabilisée à ce niveau mais tu prends des kilos ...beaucoup en as tu parlé avec ton neuro ? as tu changé quelque chose à ton alimentation ?
Le manque d'exercice ( tu travailles à temps complet mais ce travail te fait-il bouger ?) est vraisemblablement lié ,tu devrais adapter ton alimentation (conseil nutritionniste) ... Quand tu écrits intestins touchés et lavements , cela sous-entend constipation ... donc sangle abdominale surement relâchée , ce qui favorise ce problème ! Quoi qu'il en soit il te faut boire tes 2 l d'eau/jour et adapter un régime permettant de te régulariser à ce niveau , accompagné d' exercices doux pour ré-muscler les abdos (auprès de ton kiné - tu fais déjà des étirements).
Si tu continues à prendre du poids il faut voir et écarter un autre problème en faisant un bilan sanguin complet (et voir aussi le bon f( ) de ta thyroïde) sur prescription de ton généraliste .
Consulte le fichier que j'ai déposé ici , il est intéressant pour répondre à ta question :
Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Salut, j'aimerais savoir si il existe un remède ou alimentation pour redonner de la force a mes muscles ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis 2013 ( diagnostique)même sans savoir, j'ai commencer a perdre du poids. J'étais a mon poids idéale. J'ai toujours bien mangé et même sans restriction ! Et perdu 25 livres en temps de le dire. Je comprends pas, car je bouge beaucoup moins et mange comme je veut ! J'aimerais savoir si quelqu'un d'autres a ce problème.
Merci