- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:10
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il espère veiller toujours au mieux ;o) @SepSepien
🔆 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Maritima qu'elle joie de te retrouver ma jolie ? comment vas tu ?
avant hier soir a Aix en Provence il y avait un concert de( J.S.Bach)concerto de deux violons par Arnaud ,ou Renaud Capucon ? je l'ai écouté avec bonheur ? quel violon ! et ses doigts son bras qu'elle désinvolture? cette jeune virtuose si jeune et persuasive dans tous ses mouvements vraiment j'ai appréciée! qu'elle soirée! .Je voulais partager avec toi et SEP s'il est là?
Capuçon a un frére ? mais je ne sais pas si c'est le même?
peux tu me dire si Ozombic est la même chose que Miforti ? ou ? je ne sais plus l'écrire le même que tu as pris il y a quelques années,? Je t'avouerai que je suis mal ? ,avec encore une injection ? en sachant qu'Ozompic n'est pas de l'insuline ?
ainsi passe les mimosas ! bien éphémère ,dommage ,tout ce qui est beau disparait aussitôt ? mais j'ai l'abricotier qui explose? et il fait froid ! il tient le coup !!! bisous amicaux bonne soirée ma jolie ! edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien
Si tu vois du progrès c'est l'essentiel, mais pourquoi tu en prends plusieurs direct ? comment tu veut savoir celui qui marche si tu prend plusieurs trucs en même temps ? avec lyme on prend beaucoup de compléments alimentaire ça fini par coûter des fortunes alors je ne le fait pas c'est le protocole de Buhner beaucoup en sont contents mais trop cher pour moi, et 12 plantes je trouves que mon foie ne résisterait pas à tout ça
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @arlesienne 🙂 et ....... 1000 excuses ( ou presque ) à tous pour le hors-sujet qui suit en réponse au 19h11
Le concert d 'Aix !!!!!!! tu veux parler de la 29 ème édition des Victoires de la Musique Classique au grand théâtre ?. Oui la violoniste ( et lauréate 🌟 ) Manon Galy avec Renaud Capuçon ( son frère Gautier est violoncelliste ) ont joué magnifiquement le 3e mouvement du concerto pour deux violons de Bach. Un moment superbe. 🌟 Comme j'aurais voulu être là et pas seulement entendre ! !
Sinon ..... ( redescente sur terre.....) avant Ozempic ( que je prends sans pb depuis 2 ans) j'utilisais Byetta ( Exénatide ) . Miforti dont tu me parles, je ne connais pas .
Et si les mimosas disparaissent comme tout ce qui est beau, ils reviendront Arlesienne ! ..... quand reviendra leur temps .
Bonne soirée à toi aussi et bisous amicaux . 🎻
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella , à tous,
J'ai testé dans le passé déjà plusieurs compléments alimentaires (CA), espérant que déjà ils n'apporteront pas d'effet nocebo. Il est étrange combien de médicaments et de CA j'arrive à avaler par jour ;o) !
Je pense essayer de cumuler les bienfaits des uns et des autres. Seules précautions identifiées à respecter :
- l'effet sur la coagulation (INR) : Préviscan, Lamaline, vs pas de choux (!) à cause des vitamines K
- effets sur la vigilance (CBD sans THC, Rivotril de nuit, ...)
- oxydants (attention si armoise annuelle !) vs vitamines C et E, fruits rouges et betteraves, ...
- taux de calcium circulant avec Uvédose, Calcidose D3 et Berroca,
- taux de potassium (attention à Diffu-K + dattes confites et bananes cumulés)
- cholestérol dans les clous avec Crestor 5mg 1/j, oméga-3 4 gél/j, régime alimentaire sans LDL,
- (autres, à compléter si j'y pense ...)
🔆 !!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @arlesienne , à tous,
J'ai aperçu hier Alice Sara Ott sur la fin du concerto de Grieg, aussi j'ai téléchargé le concert d'Arte avec https://captvty.fr/ sur PC ! Avec Renaud Capuçon et de nombreux autres +++++ !
🎼 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je me disais aussi ........que tu ne pouvais pas ne pas l'avoir vue 😀 @SepSepien 🎼!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien ben voilà c'est bien Renaud Capuçon si tu me lis Maritima ! non ce n'est pas Arnaud?
bonsoir Sep Sepien Comment vas tu ? des fois bien et des fois moins bien ? je sais! mais une chose nous ne soufrons pas tous de la même façon ?
oui lis le message que j'ai adressé sur le concerto a deux violons de J.S.Bach jouer par R. Capuçon a Aix avant hier soir (Aix en Provence )
bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour, depuis le début de ma sep, je m'était tourné vers la m’érode Kousmine, pour le petit déjeuné, crème budwig, et de suite après je suis le régime seignalet, et mon alimentation est en grande partis basé sur le régime seignalet !
En exemple tous mes yaourts sont aux soja, mon pain est sans gluten, et j'en suis heureux, car j'avais remarqué que le lait, et le gluten m'empêche de marcher, où des gestes avec mes bras, jouer de a percussions !
Et je suis très content de parler de ça avec toi, car je suivrais le régime seignalet tout ma vie, pour le bien être que ça m'apport
je m'accroche, car je mène un combat, le sport, et la musique !!!
Bise !!!!
Voir la signature
xavier666
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 moi aussi ça me fait du bien d'en parler avec toi, ça me rassure et ça me confirme que ce régime est super
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps