- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie hébéphrénique, je suis complètement déconnecté et souhaite échanger avec vous
Schizophrénie hébéphrénique, je suis complètement déconnecté et souhaite échanger avec vous
- 49 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2021
7 945 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 066 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oneofyou,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je précise pour les membres qui vont lire que la schizophrénie hébéphrénique est une forme sévère de schizophrénie, touchant principalement les adolescents et marquée par la prédominance de la dissociation.
Quel âge avez-vous @Oneofyou ? Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum ? Avez-vous pu échanger avec les membres ? Êtes-vous suivi médicalement ? Comment ?
Tenez-moi informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Oneofyou
Oneofyou
Dernière activité le 05/06/2024 à 08:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour. J'ai 42 ans. Je suis "suivi" par un psychiatre du cmp de Frejus. Je le vois une fois tous les 2 mois.
Non je n'ai pas énormément discuté ici. Je suis plutôt sur le forum "la roue" un site réservé à la schizophrénie parceque je trouve votre site/appli trop généraliste avec un "forum" très mal pensé..
Voir la signature
Frederic oliveira
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2021
7 945 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 066 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oneofyou
Bonjour,
C'est effectivement un site qui accompagne toutes les personnes concernées par des maladies chroniques et leurs proches, pas seulement les personnes qui souffrent de troubles du comportement.
Je vous souhaite de trouver de l'aide, bonne continuation.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
melimellow
melimellow
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Oneofyou !
Je suis aussi hébéphrène.
Si tu veux exprimer tes idées qui restent enfouies dans ton imagination, tu pourrais trouver une activité artistique dans laquelle tu pourras te défouler, et pourquoi pas te lier d'amitié avec des personnes qui ont la même activité que toi en diffusant tes œuvres, en allant dans des clubs etc.
Tu sembles avoir besoin de compagnie et de te réinsérer dans la société, peut-être faudrait-il te reprendre en main en voyant des professionnels de santé et en fréquentant des structures tels que des hôpitaux de jour, des gem? Le fais tu déjà ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oneofyou
Oneofyou
Dernière activité le 05/06/2024 à 08:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je m'appelle Frédéric mais je préfère me faire appeler Oneofyou. J'ai 42 ans. Je suis schizophrène hébéphrene .Je suis retourné vivre avec ma mère depuis 5 ans. Je ne travaille plus et n'ai plus d'amis depuis 11 ans. Je n'ai plus de copine depuis 20 ans. J'ai passé la plupart de ma vie dans mon imagination, j'y ai des choses éxtra-ordinaires, des choses qui pourraient changer le monde... mais je ne sais pas comment les sortir/leur donner vie dans le monde réel... physiquement je ne ressemble plus à rien, j'ai des cernes noires, presque plus de dents, des acouphènes pulsatiles, un dos complètement pété, des cheveux de plus en plus blancs... j'ai l'air d'une vieille épave qui met mal à l'aise quiconque me croise. J'ai besoin, un besoin vitale de me connecter à des gens. Est-ce que ce forum peut m'aider???