- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : mes astuce pour gérer les symptômes de la maladie
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : mes astuce pour gérer les symptômes de la maladie
- 96 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Doune85
Doune85
Dernière activité le 23/10/2024 à 13:42
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai déjà noté les voix que j’entendais, moi je voulais savoir si tu as déjà eu des communications avec le son, les bruits pas forcément des voix. Pour ma pars c’est des craquements dans les murs qui ce répercute dans ma tête, la journée c’est pas trop présent… mais la nuit au coucher c’est insupportable et je crois qu’on profite de moi pendant mon sommeil, même que quand mon sommeil arrive il ne vient pas de moi , mais des gens qui me contrôle. Les voix me répète sans cesse, « oui mais elle comprend pas » je communique plus avec les sons et ondes aussi. Je sais pas trop quoi faire pour que cela cesse j’aimerai dormir et me sentir en sécurité.
Voir la signature
Doune
Tout fermer
Voir les réponses
emptyzo
emptyzo
Dernière activité le 24/05/2023 à 17:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Doune85 Pour ma part c'était des bruits de tronçonneuse... Répète toi que c'est pas réel et que personne ne profite de toi car c'est juste dans ta tête ! Trouve quelqu'un avec qui te confier et dit lui toute tes notes cela permettra de te soulager un peu l'esprit ou bien quand ça arrive force toi au début de lire à haute-voix un livre. courage
Voir la signature
emptyzo dans ma tête c'est le zoo
Doune85
Doune85
Dernière activité le 23/10/2024 à 13:42
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@emptyzo merci de ton soutien. Oui je vais aller voir une psychologue. Car les psychiatres donnent des médicaments…. J’en ai assez comme ça je veux pas qu’elle augmente mon traitement.Bon courage à toi, prend soin de toi.
Voir la signature
Doune
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emptyzo
emptyzo
Dernière activité le 24/05/2023 à 17:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait 4 ans que je suis atteint de schizophrénie paranoïde, c'est-à-dire des effets positifs comme hallucinations visuels et auditives qui me persécutent, par exemple "on va venir te kidnapper", "t'es tel personne" ect... des trucs glauques souvent. Du coup, je suis sous traitement de solian depuis 1 an et ça va beaucoup mieux, mais parfois quand je me concentre en méditation des voix réapparaissent donc du coup, j'ai décidé de considérer ça comme un jeu. Un jeu ? Suis-je maso ? Peut-être :) enfaîte, j'essaye de considérer ça comme une arcade et que je suis le protagoniste qui fera tout en sorte pour en venir à bout. Les solutions ? Je vais vous les donner si vous êtes en crises, des solutions de 2 ans d'entretiens avec ma psychologue. Déjà première étape, ce serait déjà de vous répéter "cette hallu n'est qu'un bug et ce n'est pas réel !", je tiens à le préciser, de le faire à haute-voix quand vous êtes tranquille chez vous poseeeeey en évitant de le faire dehors avec des gens autours parce qu'ils vont vous trouver un peu chelou, mais si je rencontre quelqu'un en vrai dans la rue qui fait ça, je serai le premier à trouver sa respectable parce que cette personne prendra conscience que si qu'il y a dans nos têtes n'est juste pas réels et imaginatif. Du coup, vous savez que maintenant vos hallucinations sont des bugs comme ci que vos cerveaux seraient un pc rempli de malware et que vous devez vous créer vous-même votre propre anti-virus et faire un nettoyage. La solution qui a marché pour moi et que je trouve totalement fun à faire c'est que quand vous entendez une voix, vous prenez un cahier et vous la notez directement : "regarde comment t'es une victime" voilà par exemple, je le noterai et je ferai ça... 1- c'est un bug donc ce n'est pas réel (ce n'est pas ce que je suis, car tout ce que les voix pourront dire sur moi seront faites pour que je me sente mal). 2- Est-ce négatif ou positif cette voix ? C'est négatif. 3-Est-ce que je la garde ou pas ? Non, je ne la garde pas (elle est négative et pas réelle, ainsi, elle ne m'est d'aucune utilité et elle fera perdre mon temps). L'écrire sur un cahier permettra de faire comme un scanner d'un anti-virus qui analysera toutes ses hallucinations et permettra de faire le trie dans votre cerveau. Si vous êtes vraiment submergé (en pleine crise) forcez-vous à prendre un livre et lisez à haute-voix n'importe qu'elle livre pour que votre attention ne soit focaliser que sur la voix qui est en train de lire, au bout d'un moment les voix vont se ralentir normalement et elles vont vriller ses petites coquines malicieuses, pour mon cas ça marchait. Après quand vous aurez tout pleins d'info sur les voix, que vous aurez tout noté, il faudra aller voir un psychologue pour lui parler de tout ça et vos séances avancerons plus rapidement. J'espère que je t'ai bien aidé alors, je vouvoie et je tutoie, je ne sais pas comment m'y prendre avec internet, mais quand il s'agit de jouer à league of legend ça va tout de suite mieux. En espérant que ce topique t'ait aidé et si tu as des questions, c'est avec plaisir que je les répondrai. Bon courage à toi padawane et que la force soit avec toi.