- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Atteinte d'endométriose et porteuse du facteur V Leiden, puis-je prendre du Sawis Gé ou autre ?
Atteinte d'endométriose et porteuse du facteur V Leiden, puis-je prendre du Sawis Gé ou autre ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LucieLN
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je précise pour les autres membres que le facteur V Leiden est un accélérateur de la coagulation. Il s'agit d'une protéine qui se trouve dans le plasma et qui participe au processus de la coagulation sanguine. Responsable d'une coagulation exagérée, le Facteur V Leiden accroit modérément le risque de survenue de thromboses, le plus souvent veineuses, phlébite ou embolie pulmonaire.
(Source : @Oce_ocea @Rainace @Vaness8854 @Vaness13 @Mimsc47 @FannyG @Alexana07 @Mathilde_chk @angelique_fr @Emipda @Nellyshadey @Emi0506 @Makizan @Yrys08 @Dorothee86 @Mimi181818 @Lea7609 @Cece35 @Audezozo @Elodiealex @Lana59 @charlenelgs @Mdma1808 @lol222 @Vaness56 @Tamidjem @Lauriane13 @Tetelle_GB @celine.dia @Camomille33 @Soso2508 @Caroalx @Nadesperance @Loumael @Camimi75 @ISEMONETTE @Ladrey @DeJuTh @Lilichzt @Dely44 @Emma83270 @Michelle.noura @marie_lec @Guens848 @Alexaha @Isabellevlv @Amandine35 @Tasnim09 @Leanne14 @Klemm62 @Gwendgwend @Sabrina123 @Melyme @Tatiana971 @Paupo22 @Poppy07 @Marina4930 @Sev76560 @Vanessa07 @Doudou47. @Lafuine @Croustille16 @Lauraru @fanny1994 @Littlesweet_ @Elodiedurand @Kahinap13 @Momo86 @DDrey06 @tiare06 @Ayaliloul @Carothe @_Anaïs_
Êtes-vous concernées par ce facteur V Leiden ? Quelles sont les conséquences sur vos traitements contre l'endométriose ? Avez-vous des conseils ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas dans ton cas car je n ai pas ce facteur V mais je tenais à t apporter mon soutien. En espérant que tu trouveras les réponses à tes questions
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LucieLN
LucieLN
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de filles qui prennent Sawis Gé ou autre traitement en lien avec l'endometriose et qui sont porteur du Facteur V de leiden ( risque de thrombose et flébite).
Je suis complètement perdu si je dois ou non reprendre un traitement, j'ai longtemps abandonné d'en prendre un car énormément d'effet secondaire. Je ne me reconnaissais plus.
Mais si je ne prend rien il y a un risque pour que la maladie continu d'évoluer mais aussi que je face des fausse couche à répétition.
Et ce Facteur qui n'arrange rien non plus.
Je perdu.
J'espère que vous pourrez me répondre.
Très belle soirée à toutes.