- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Michèle, sépienne, témoigne en vidéo
Michèle, sépienne, témoigne en vidéo
- 316 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ho Michèle , cela est beau de la façon dont vous décrivez la SEP mais quant elle vous cloue dans un fauteuil on ne pense pas de la meme façon .
Utilisateur désinscrit
Beau témoignage plein d'espoir, et gardez-le précieusement, Michèle. Mon amie, 51 ans est en chaise, gd mère de 2 adorables petits-fils, elle continue à se battre mais devant les progrès, malgré sa médication, ses efforts, kinés.....La maladie progresse insidieusement et laisse son moral parfois dans le caniveau. Mardi soi, j'avais gagné des places pour assister à un spectacle théâtral humoristique, et la pluie battante, le vent, la perspective d'être trempée à cause des transferts compliqués, mettre sa chaise ds la voiture, alors que je vais être opérée du genou aussi, et mes problèmes divers, ont fait que ns avons annulés la soirée....J'avais prévu de dormir chez elle, car il aurait été trop tard pour les soins infirmiers et l'installer dans son relax en bas, ne sachant plus aller dans son lit depuis ....Nous essayons et tentons tout ce qui est possible pour son bien-être.....Cependant, pour le moment, accepter la progression est difficile. Ma chérie aimerait tant garder ses petits-fils.......heureusement, nous participons à des évènements ponctuels..Nous ne laissons pas "tomber" !!!
Bon courage à tous et toutes !!!
benoitine
benoitine
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
C'est un témoignage qui fait du bien à entendre. J'espère que vous tiendrez longtemps le même raisonnement. Il faut toujours se battre contre cette saleté. La SEP n'est pas la même pour tout le monde, certains s'en sortent plutôt pas mal, d'autres moins bien, on ne peut pas le savoir à l'avance... il faut essayer de profiter de chaque moment qui passe en essayant d'occulter l'avenir !
C'est ce que je tente de faire. Moi, je l'ai depuis 1992 avec des hauts et des bas. Je suis maintenant dans la forme secondairement progressive, j'ai 65 ans et j'espère seulement qu'elle va se stabiliser et me permettre de continuer à vivre le mieux possible.
Garde bien espoir et optimisme, on n'a qu'une vie il faut tenir bon !
Voir la signature
Benoitine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Michèle, atteinte de sclérose en plaques nous raconte ce que Carenity lui apporte dans vie quotidienne, et en quoi les enquêtes permettent d'aider les patients.
Cliquez ici pour découvrir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=71iLmu4P03s&list=UUtc_T6EnRDC41MPZDM0fNFw