- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Jean-Louis : "Ne pas avoir peur de savoir"
Jean-Louis : "Ne pas avoir peur de savoir"
- 136 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Témoignage intéressant et captivant mais pour rassurer les lecteurs membres de la communauté, un taux élevè de PSA ne veut pas dire obligatoirement cancer, pour preuve en 2014 mes P.S.A. total = 4,22 ng/ml puis P.S.A. total = 17,52 ng/ml , en fait un épisode de prostatite aigüe, suvi en 2015 d’une réévaluation clinique avec P.S.A. total = 4,60 ng/ml et nouvelle surveillance PROSTATE avec P.S.A. total = 34,67 ng/ml redescendu avec antibiotiques et UROREC (érection maintenue, plaisir toujours ressentit mais sans éjaculation) à 5,10 ng/ml, toujours pour un nouvel épisode de prostatite aigüe, mais sans nécessité de surveillance particulière me concernant sauf que si un nouvel épisode survient alors je « fonce vite » à nouveau au médecin pour la batterie habituelle d’examens appropriés.
Au même titre que tumeur ne signifie pas nécessairement cancer, opéré d’une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour T.I.M.P.P. en 2012, mes deux tumeurs étaient encore heureusement au stade border-line alors que ma sœur aînée est décédée 10 ans auparavant pour les mêmes tumeurs mais décelées moins précocement que moi, seul inconvénient mon diabète de type 2 est devenu insulino-requérant et surveillance annuelle par échographie et scanner T.A.P.
Gardez toujours l’espoir mais faites vous suivre régulièrement.
Jolepotager
jemess
jemess
Dernière activité le 28/11/2018 à 11:25
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Jean-Louis, Merci pour votre témoignage. A quelle fréquence faites-vous le suivi du PSA ? Avez-vous eu des fluctuations à la hausse du PSA ? Avez-vous entendu parler de récidive biologique? Merci pour cet échange
Voir la signature
Jmess
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est super ? pour moi aussi l'ennui me gagne très bien et que tu ne sois pas bien et c'est une très bonne chose de voir un psychologue mais tant pis pour moi et si tu as besoin de parler ? lol ? tu es le bienvenu ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Jean-Louis, membre Carenity, a été diagnostiqué du cancer de la prostate à l'âge de 50 ans.
Aujourd'hui, âgé de 66 ans, il a écrit un livre où il raconte son histoire et donne des conseils sur "la vie après" et la sexualité pour les patients atteints de cette pathologie.
Lire son témoignage