- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- SUBSTANCE P vous connaissez?????
SUBSTANCE P vous connaissez?????
- 66 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je ne connaissais pas et en furetant sur le net on en parle depuis longtemps mais sans faire de lien avec la fibro
peut-être cela est-il un début ou une suite, on verra bien
ce qui est certain c'est qu'il faudra sûremnt très longtemps avant de pouvoir bénéficier de cette irm et de ce scan, le temps que la fibro ne soit plus tabou
à force on n'ose plus parler de sa maladie
merci à toi pour l'info, on attend de voir ce que dit ton médecin
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Pour une fois quelqu'un associe la fibro avec cette substance.
j'ai imprimé l'articel pour mon médecin.
Comme ça je vais essayer de lui faire precrire tous ces examens. Si je rencontre des difficultés je verrais avec la neurologue et le medecin du centre anti-douleurs.
Je préfère tenter que de baisser les bras.
Je vous tiens au courant! ;)
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il y a plus de 10 ans que l'on parle de la substance P. Le célèbre neurologue français mondialement reconnu pour ses travaux scientifiques, Axel Khan, est très réservé sur cette "découverte". Pour simplifier, car aujourd'hui personne n'est capable d'expliquer réellement à quoi sert la substance P, le professeur Khan explique que la substance P pourrait être la contrepartie de la sérotonine. La sérotonine est la substance du bien être, elle régule l'humeur, l'émotivité et le sommeil. La substance P est un neuromédiateur des fibres nerveuses qui transmettent la douleur alors que normalement c'est l'influx nerveux qui devrait y circuler. Il semblerait donc qu'un déséquilibre de ces substances : trop peu de sérotonine trop de substance P provoquerait une augmentation du bruit de fond de la douleur et donc chaque individu va ressentir différemment la douleur selon son vécu, son anxiété, son angoisse, etc...
Je vous joins le lien avec un article de fond
Utilisateur désinscrit
Merci pour l'article mais pas simple à lire!!!
Cela dit, la substance P est un sujet qui revient de plus en plus dans les articles.
Elle mérite qu'on y attache de l'importance, et c'est en parlant de cela avec nos médecins que l'on pourra savoir si ça vaut le coup oyu non.
Moi je vais lui en parler, de toute manière il avance sa coinnaissance sur la fibro grâce à moi et à son autre patiente.
Bonne soirée à tous, je suis crevée. trop d'efforts pour moi aujourd'hui, mais ça en vallait la peine!
Utilisateur désinscrit
salut voici un lien ou le fonctionnement de la substannce P est expliqué.
http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/08/10/18-fibromyalgie#.ThOUcO2OsWI.facebook
tres intérressant.
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai rv lundi avec un rumathologue au chu depurpan à toulouse.Il m'avait vu en début de maladie,médecin très humain,je voudrais lui demander s'il est possible de faire un examen pour la substance P et je voudrais lui demander une biopsie d'un muscle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez vous entendu parler de cette substance?
Quelqu'un a t il déjà fais une recherche?
Moi j'ai un rendez vous chez mon médecin dans 15 jour, je vais lui demander une recherche. On ne sait jamais. Si les américains ont raison à ce sujet, ça serait peut être le début , je dit bien PEUT ETRE, un grand pas pour la découverte d'un nouveau traitement.......et par là même d'une cause réelle à nos douleurs, donc une vraie reconnaissance. Mais malheureusement, nous n'en sommes par encore là.
En attendant lisez cet articles, il est court et très clair.
Je vous tiendrais au corant de ce que pense mon médecin à propos de cette substance.
http://fibromyalgieckoi.blogspot.com/2010/09/la-substance-p.html
A bientôt