- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Sensibilisation à la fibromyalgie, comment faire comprendre aux autres ce qu'est cette maladie ?
Sensibilisation à la fibromyalgie, comment faire comprendre aux autres ce qu'est cette maladie ?
- 67 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Effectivement, difficile de faire comprendre aux bien portants les conséquences d'une maladie qui ne se voit pas. Les gens ne sont pas forcément malintentionnés, ils donnent des conseils qu'ils pensent à tort efficaces, mais ça ne vous aide pas, et ils ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de votre part. Nous ne sommes simplement pas capable de "fonctionner" comme tout le monde et finissons par avoir peur de devenir un poids pour nos proches
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Effectivement, difficile de faire comprendre aux bien portants les conséquences d'une maladie qui ne se voit pas. Les gens ne sont pas forcément malintentionnés, ils donnent des conseils qu'ils pensent à tort efficaces, mais ça ne vous aide pas, et ils ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de votre part. Nous ne sommes simplement pas capable de "fonctionner" comme tout le monde et finissons par avoir peur de devenir un poids pour nos proches
Utilisateur désinscrit
Malheureusement il est difficile de faire comprendre aux gens ce que nous vivons. Même l’entourage proche…on me reproche souvent mon mauvais caractère, le fait que je boude ou m’isole. En fait j’ai juste mal…
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour ceux d'entre vous qui vivez avec cette maladie, il peut être difficile de faire comprendre ce que vous ressentez aux autres. La fibromyalgie est une affection complexe et invisible, souvent mal comprise par la société en général. C'est pourquoi il est crucial de sensibiliser les autres sur cette maladie.
Je crée cet espace de discussion pour rassembler les personnes atteintes de fibromyalgie, que vous discutiez de l'importance de la sensibilisation à cette maladie et que vous partagiez des stratégies pour éduquer et informer les autres, ainsi que pour lutter contre les préjugés auxquels vous pouvez faire face au quotidien.
J'invite des membres à participer : @agatha7759 @Lilie79 @Lou974 @véro6339 @sandys45 @GérardC @yogareiki @Xelou83 @Babounette06 @LiliBouh @Valou# @Vava02840 @Natalia8 @Métatron @Gate83 @luchia64 @carolon @Maryloune @Melusine66 @Njutie @Lilascool @Petiteprune @Tonioben @Nononma @Lova1966 @valou-RL @Galinette @titiac @Talinathyma @NIKETTE.MINOUCHE @NadaDh @Freddy1 @AuroreBizMo @Adele6 @Lindss
Quelles sont les expériences que vous avez vécues en essayant de sensibiliser votre entourage, vos amis ou vos collègues à la fibromyalgie ? Quels sont les principaux mythes ou préjugés auxquels vous avez été confrontés ? Quelles sont les meilleures stratégies que vous avez trouvées pour sensibiliser efficacement le grand public, les professionnels de la santé ou les employeurs sur la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity