- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- recherche systématique d'une candidose systémique
recherche systématique d'une candidose systémique
- 61 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
montagne09
montagne09
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:10
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour même si je ne suis pas sur le forum régulièrement je me tiens informée ..
En ce moment très fatiguée depuis des mois, je vois mon corps se modifier très rapidement , et on me demande à nouveau une batterie d'examens parce que dixit hier une praticienne " la fibro est un fourre-tout" et qu'on va voir si vous ne passez pas à côté d'une autre pathologie
Quand je lis et m'informe depuis des mois sur le Syndrome de Fatigue Chronique, que j'alerte que je demande des examens ou analyses à la limite je suis hypocondriaque et je n'obtiens rien
Je garde le cap malgré tout pour une avancée positive quelque soit le résultat mais ce qui m'effraie le plus c'est les gros problèmes de concentration, d'orientation je commets de plus en plus d'inversion, de fautes même en relisant mon texte, j'emploie des mots pour d'autres et suivant l'interlocuteur çà peut être préjudiciable, l'analyse du facteur temps que je n'arrive pas à gérer comme avant dans la recette d'un plat que je fais au quotidien ou par exemple la banalité d'une vaisselle ou le temps passé sur ordinateur j'ai l'impression de mettre 15 mn par exemple pour une vaisselle qui prend 5 mn au bas mot et au contraire quand je travaille sur ordinateur je vois le temps filer et je ne peux pas terminer ce que je suis en train de faire, précisant que je me m'écarte pas de mon objectif , et tous les symptômes qui se greffent de la banale sinusite à l’eczéma dans le cuir chevelu à la raideur de mon côté droit de plus en plus prononcé et le fait que ma canne devient nécessaire au quotidien , au foie gros suite à la prise de médicaments depuis des années même si aujourd'hui j'ai ralenti parce que beaucoup d'entre eux n'étaient pas tolérés par mon organisme
Une ostéo me suit mensuellement, je dois recontacter une personne faisant de l'acupuncture, je bois beaucoup de tisanes et essaie d'aller marcher mais là aussi de suite essouflée ou mon côté droit ne répond pas comme il faudrait donc petite marche
montagne09
montagne09
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
j'ai oublié aussi de vous dire que ma vue baissait anormalement et que pour l'heure la CPAM n'accordait pas le droit de changer de lunettes quand il le faudrait donc je suis de la rééducation chez un orthoptiste mais je ne peux porter des verres avec un bon degré de vision
Que je suis perplexe et là aussi le praticien hier a dit " il faut que ce soit vous qui fassiez le travail" à savoir il y a des menus spécifiques pour personnes manquant de dopamine et de sérotonine comme je pourrais être concernée , mais avec des problèmes de transit et de digestion, certains aliments ne peuvent pas nous correspondre, il y a le fait que par exemple un centre d'obésité que j'ai fréquenté dit une collation à 10h et une à 15h mais comment faire quand on n'a pas faim, ce n'est pas la quantité mangée qui fait que je pèse mon poids actuel et celui-ci fluctue énormément certaines semaines sans que je m'explique pourquoi
Je peux lire des articles, écouter des commentaires tv spécifiques mais moi simple patient je ne suis pas en mesure de m'établir un menu avec un tout qui me réussira et malheureusement il y a encore quelques années je pouvais voir une diététicienne à l'hopital que là on me dit vous ne pouvez pas sauf si vous êtes hospitalisée
Je ne comprends pas trop le système .. mais ces derniers temps j'ai conscience que les médecins sont débordés, que 60 patients par jour use leurs nerfs et leur vie personnelle, mais que certains patients viennent pour discuter et passer un moment et que d'autres qui auraient besoin d'un avis fiable sérieux et compréhensifs ne sont pas reçus ou sont négligés parce que au bout d'un moment la gestion n'est plus possible et çà me désole ...
Je n'entends pas m'isoler de tout , j'étais active, je le deviens de moins en moins et si ma tête me fait défaut certaines fois j'ai la foi d'optimiste pour avancer et me faire comprendre par quelqu'un qui saurait poser un diagnostic réel ..
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@montagne09 Courage! Je comprends parfaitement.
Voir la signature
Tam
montagne09
montagne09
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
@Tammys merci à toi et si tu es dans la combat aussi que la force soit avec toi .. il faut garder l'espoir et bien s'entourer .. douce soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
montagne09
montagne09
Inscrit en 2013
Récompenses
Explorateur
Bonjour je viens de finir la lecture de JE ME SENS MAL MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOI du Dr Philippe Gaston Besson aux Editions JOUVENCE SANTE ...
On y parle de la fibromyalgie et d ce que les symptômes de la candidose chronique est associée à celle-ci
Celà fait 10 ans que je suis atteinte personne ne m'a demandé de faire le test pour RECHERCHE SYSTEMATIQUE D'UNE CANDIDOSE SYSTEMIQUE car chez les sujets souffrant de fibromyalgie elle se révèle souvent positive et son traitement apporte alors une solution étiologique à ce problème ..
Plusieurs maux dont je souffre en plus de la fibromyalgie sont retrouvés et ce n'est pas anodin devant nos souffrances !!
Pourquoi les médecins n'en parlent pas !!
Voir les fichiers
f-1234461522052475.pdf