- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Sortir de l'isolement lorsque l'on est en dépression
Sortir de l'isolement lorsque l'on est en dépression
- 60 vues
- 3 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L et merci pour l'ouverture du sujet
Justement la semaine dernière ma PSY me demandait ce que je faisais actuellement – Elle est au courant que je suis sur le forum de CARENITY – Après concernant la famille c’est un peu plus dur quand vous avez des tensions dans votre propre fratrie –
La marche me fait du bien – Après je suis heureuse quand j’arbitre même si parfois des tensions entre les tireurs où maître d’armes car pas toujours d’accord avec la décision -
Heureusement j’ai aussi mes kinés et ma SPY avec lequel nous avons des échanges – Et je suis entrain de réfléchir pour l’année prochaine pour un sport reprendre l’escrime où l’aquagym concernant l’escrime la bursite me freine après le dos mettre une ceinture , aquagym c’est le froid-
Etant en rupture conventionnelle collective si je ne trouve pas un travail il va falloir que je m’occupe moralement car aidante ce n'est pas de tout repos -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En effet c'est un très bon sujet. Ce que je vais dire bien sûr n'engage que moi, c'est à travers mon expérience que je m'exprime.
Le problème c'est qu'au début d'une dépression surtout quand on en a jamais fait c'est qu'on a pas envie de voir du monde, d'autant que cette dépression peut générer de l'angoisse (c'était et c'est parfois encore mon cas).
Quoiqu'il en soit dès que l'on sent qu'on ne pourra pas s'en sortir seul(e) il faut consulter son medecin et se faire aider par le biais de traitements médicamenteux, de voir un psychologue pour faire une thérapie comportementale et cognitive (ça m'a énormément aidé).
Une fois qu'on se sent un peu plus fort(e) c'est vrai qu'il est indispensable de se sociabiliser, faire un ciné ou un restaurant avec une copine (copain), appeller les personnes qu'on apprécient, avoir un hobby etc... mais ça ne vient pas d'un coup. Au fil du temps on commence à se rendre compte qu'on va mieux et on peut à nouveau mener une vie normale même si on est plus jamais la(le) même.
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'isolement peut aggraver les symptômes de la dépression, car il peut être difficile de maintenir une activité sociale et un sentiment de connexion lorsque l'on est concerné. Il est donc important de trouver des moyens de sortir de l'isolement et de maintenir un réseau social.
Il existe des solutions pour sortir de cet isolement, et bien sûr, chaque cas et chaque personne sont uniques.
Voici quelques exemples :
@Hookette @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @Ruckia @Armiliga @NatAnaDyl @Mercalme @soulwave @didierquieroz @Alex-97 @Redwane @Plumie @Wimpelor @cessepas31 @Corderaide @Gironde @bfehri @Donmanouel @misty77 @Zoé1313 @Mimo1971 @Natsu2981 @Nanoune42 @lalou @KarenK @komo191 @Baby love @Joder1956 @delderf @Hernest @Gioia1987 @Vivietop44 @Nacelia @Touny04 @Helmalu @rootsaie @bezard @Sorey95820 @pounnette @Forlipopoli @Nono97 @Clawaclawa @Loulou29 @VirginieBX @Jusen237 @Hristo @Lilikiki @Angel_4 @Laura_1993 @Mamou5 @Reagane @Skymie22 @Coco13180 @bribri55 @Sabi1980.
Et vous, que faites-vous pour rompre l'isolement ? Quels sont les moyens que vous utilisez pour garder le contact avec votre famille et vos amis ? Arrivez-vous à vous impliquer dans des projets qui vous tiennent à cœur ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity