- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Sortir de la dépression
Sortir de la dépression
- 50 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Peut-être parler à quelqu'un qui mettrait le doigt sur vos souffrances cela vous aiderait-il à avancer....
Utilisateur désinscrit
De nombreuses discussions sont ouvertes sur la dépression : mes groupes - rechercher des discussions OU rechercher des groupes. Peut-être y trouverez-vous des réponses
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kika05,
Voir un psychiatre peut aider à faire le point, faire des liens entre certaines situations et nos émotions, comprendre pourquoi on ne va pas bien. Il faut trouver un bon psychiatre. Je te conseille vivement d'en consulter un, c'est un grand soutien, et cela accompagne très bien la prise de médicaments.
Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les antidépresseurs ne changent pas la vie du jour au lendemain... sans un travail sur soi-même et endiguer les comportements qui nous font voir le monde autrement.
Un psychiatre ne peut que vous guider dans le chemin et vous prescrire des molécules qui stimuleront votre production de tel ou tel neurotransmetteur, de telle ou telle protéine ou molécule chimique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle j'ai 22 ans je souffre de dépression depuis mes 17 ans et suis depuis 3 ans sous anti-depresseur (zoloft).
J'ai eu il y a 9 mois un petit garçon ce qui m'a chager la vie mais pas assez pour sortir de cette dépression.
J'ai rencontré pour la première fois cette semaine une psychiatre qui j'espère et je veux y croire va m'aider car aujourd'hui malgré mon traitement j'ai beaucoup de mal à me sentir bien.
En effet cette dépression me pèse au quotidien car j'ai envie de dormir en permanence, j'ai du mal à manger, je pense régulièrement à la mort car je me dit je ne supporte plus de me sentir aussi mal....
Mes questions sont:
-Certains d'entre vous s'en son sorti ? De quelle façon ?
-En quoi voir un psychiatre peux nous guérir ?
Merci pour vos réponses