- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : mes nombreux questionnements !
Dépression : mes nombreux questionnements !
- 80 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2014
7 875 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Impresso3 🤩 c'est normal a mon avis de se poser des questions existantielles. Tu demandes comment on sait si l'on est en dépression. Pour moi, je pense que c'est lorsqu'on prend conscience que plus rien ne nous intéresse. Qu'on perd le goût de tout ce qui avant nous intéressait. La recherche du bonheur tu dis, c'est la recherche d'aimer et d'être aimé je crois
Je te souhaite de trouver l'équilibre que tu recherches bonne soirée 🤩
Voir la signature
erwannono
lonewolf16
Bon conseiller
lonewolf16
Dernière activité le 25/02/2023 à 17:49
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono Bonjour, c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a maintenant 8 ans et j'en ai tiré exactement les mêmes conclusions. Malheureusement, cela peut arriver à tous le monde et la frontière est mince entre le moment où tout va bien et celui où tout bascule. Pour moi, tout avait basculé en une fraction de seconde et même si j'ai aujourd'hui retrouvé le gout de choses que j'aimais grâce à ma femme ( et aussi à ma volonté de m'en sortir, je ne minore pas ce paramètre ), j'en porterais à jamais les stigmates. La guérison est souvent longue, très longue et je pense qu'il ne faut pas refuser de se faire aider.
Bonne journée à vous.
Voir la signature
lonewolf16
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lonewolf16 oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut accepter et même chercher de l'aide non seulement auprès de son entourage familial et amical, mais aussi auprès du personnel médical, d'associations. Merci de donner ton témoignage et je te souhaite de trouver la paix intérieure, moi c'est dans la foi en JESUS CHRIST que je l'ai trouvée, mais c'est sûr que c'est souvent très long j'en conviens.
Très bon dimanche à toi aussi
Voir la signature
erwannono
lonewolf16
Bon conseiller
lonewolf16
Dernière activité le 25/02/2023 à 17:49
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quoique en disent certains, la dépression est bel et bien une maladie qui ronge de l'intérieur. C'est compliqué de s'en sortir seul. Le principal est de retrouver la foi en quelque chose. J'ai retrouvé la paix grâce à ma petite femme, même si je conserve en moi des réflexes d'auto protection instinctifs. Comme je disais, on conserve des stigmates...😉
Voir la signature
lonewolf16
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @lonewolf16 on conserve des stigmates, et il faut être très attentif à ce qui nous bouleverse. L'amour que te donne ta femme, et que me donne aussi mon mari, est un formidable soutien ♥️
Voir la signature
erwannono
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Impresso3 Quant on souffre de depression , on le sait . Ca revient à dire , comment sait-on si on est infirme , sourd ou aveugle . la dépression n'a rien à voir avec le bonheur , ou le malheur . C'est une maladie mortelle , comme le cancer , mais beaucoup plus douloureuse , eel ne vous donne aucun répit , ne pas confondre avec la bipolarité , vous ne dormez pratiquement jamais , vous ètes en permanence dans un état , qui est comparable au coma , ce qu'on appelle " l'état second " , nausées à vie , vertiges , disparitio du goût , de l'odorat , de l'apétit . l'enfer à vie des fois . Pour ma part ça a durer 40 ans . C'est une maladie plurielle , pas comprise, pas étudiée , il faut vivre dans la clandestinité , car rejeté par la famille et la société . En bref c'est une non vie . Je vous souhaite de ne jamais souffrir de cette maladie , chronique , et sévere , pas mème une semaine . Maryco
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Impresso3
Impresso3
Dernière activité le 08/09/2021 à 05:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
La dépression. Que dire de ce sujet peu connu autre que de mettre de l’avant l’horrible comparaison que l’on peut en faire avec un agrume plus que quelconque qu’est le citron. Utile à bien des escients rares sont ceux qui se risquerait à croquer à pleine dents. Bien utile que cela peu être de chercher un sens à son existence profonde, il serait plus juste de dire que nous serions plutôt des citrons tentant de chercher des attributs onéreux à notre existence. Malgré que je pense souvent à des questions que je juge moi-même essentiel, j’ai tendance à surestimer la futilité de cette quête de réponse sans fond. Je cherche quand même réconfort dans le partage incognito que ce site peut potentiellement me procurer. J’ai aucune idée le sujet de ce court paragraphe, mais je crois que ça peut me faire du bien de le partager... Je vous pose la question à vous lecteurs, la recherche d’un bonheur est-elle une conséquence d’un abrutissement comme la dépression ? Comment on sait réellement si nous sommes en dépression, si au final, un malade inexpérimenté ne pourrait lui-même s’analyser ? Peut-on s’auto-analyser au point d’émettre un pronostic ?