- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Problèmes familiaux et dépression : je ne sais pas vers qui me tourner...
Problèmes familiaux et dépression : je ne sais pas vers qui me tourner...
- 70 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @l81.cbn,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Tatietata @Tliliy @AARABYousra @Patout51 @Violette66 @Benjamincheuch @Hazelle @FruitsBaiesMelon @Jenesaispas36 @Papivole @Julien87 @lumba72 @Didie4485 @Emilie000 @Kersie @Lolovava @Olivier2.5 @Aammeelliiee02 @marinavaness_ @Brodier @Daliah @Joerpesci @Bilcfg @nopseudo @Elisa_H @Fabriceduch @mianne72000 @Bamalea @Juldu17 @Arietty @Jmroy1984 @Lixeibdka @Laurabebinou @Carence70 @Franck002 @Yvetta @Mango1984 @Dida28 @Creola @Saskia23 @Kallxio @Renard2000 @Indou86 @Agathe228 @Sim012 @mverwaerde1001 @RaphaelBlh @Maducheouchr @DAUMIC @chrisaiki @Lola2806 @Ouilapaix @Sandmel50 @CeliaZen @Peacefully @Chris83 @Angieiris @Frygivyyfc @Brice-ls @Licornecat @Mellimelle @Plombier @Lucasduring @Cycachangeait @Pascales @Voltaire @Prisci01 @Mattheo724 @Carine13580 @Marc9590 @Mamandu85 @Pascale-06 @Stef7662 @Anncosi @Clochette @princessjssy @Mikomj @Lolodu01 @Jacquine @verito @jean-yves @Sarahlolly @Samiouche @Roman50 @Lilou12 @Pevonia @Zabou2A @Crysta44 @sand60330 @Kikimzel @Cassiopee @Ericloulou @Mamimo1247 @Siandy @lenamibi @Ghyslaine31 @lysbelle @Azerty37 @Ccjulie @RebeccaMaryse @pinzutti @Filoup @Baibilly @Philippe0510 @Manu32 @titcho @Mariedouce @youri74 @Edouardine34 @Kathy2022 @Amnesiaxmemoria @Chocolaa @Man1973 @Pearll @Lella77 @Inconnue33 @pierre4178 @handco
Quels conseils pourriez-vous apporter à @l81.cbn, qui connaît actuellement la dépression, pour se rapprocher de sa grand-mère, qui pourrait lui prêter une oreille attentive, sans froisser sa mère ? Vous pouvez découvrir son témoignage ci-dessus !
D'avance merci pour vos retours.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Pascale-06
Bon conseiller
Pascale-06
Dernière activité le 22/12/2024 à 14:16
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je n'aurais qu'un conseil à vous donner, faites ce que votre cœur vous dit. Vous aimez votre grand-mère ? Reprenez contact avec elle et dites-le lui, surtout si vous pensez que votre grand-mère peut vous aider à aller mieux, et si votre maman vous aime elle ne vous en voudra pas. Ou en tout cas si elle vous en veut, elle mettra peut-être le temps mais elle finira par vous pardonner. Bon courage
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En février, on m'a diagnostiqué dépressive. Mais cela fait plus de 2 ans que je souffre et personne ne m'écoutait. je ne savais plus quoi faire ou dire pour que mon mari prenne conscience que j'étais mal. et malheureusement en début d'année j'ai complètement explosé. je ne contrôlais plus rien, ma colère a été tellement forte que j'hurlais, j'ai cassé plusieurs objets, je me suis fait du mal, et j'ai bu. Mon mari a appeler les pompiers et je me suis retrouvée aux urgences. La-bas j'ai demandé a voir quelqu'un, pour discuter de mon mal être, j'ai juste eu le droit a une perf pour alcoolémie et renvoyer chez moi. Une semaine plus tard j'ai refais une grosse crise mais cette fois j'ai évité de boire trop. Du coup ils m'ont gardé et le lendemain j'ai pu voir un psy. J'ai eu un traitement d'anti dépresseur qui me rendait malade pendant des heures à chaque fois que je le prenais. j'en ai parlé à mon médecin, il m'a renouvelé le traitement pour 1 mois, en me disant que ça passera. j'ai eu des séances avec une psychologue, qui m'a fixé pendant 40 minutes pendant 5 séances sans quasi rien dire et le mois suivant, j'ai de nouveau vu un psychiatre. Je lui ai aussi parlé que le médoc me rendait malade, vertige, fatigue, nausée pendant des heures. il m'a fait passé le même anti dépresseur de 5 mg à 10 mg par jour en me disant que ça passera. J'ai poursuivi le traitement pendant encore un mois. Mais j'étais toujours aussi mal, aussi en colère et malade. Avec mon mari, on a discuté et on a décidé d’arrêter tout ça. J'ai pris de la valériane chaque soir et après quelques jours je dormais beaucoup mieux, les ronflement de mon mari (qui m'empêchaient de dormir avant) je ne les entendais plus. J'étais plus calme. C'est pas tout rose, au contraire, j'arrive a être calme la plupart du temps, mais quand je suis épuisé de me battre mentalement contre toutes ces idées noires que j'ai dans la tête, je m'énerve. J’essaie de restée calme au maximum, mais des fois ça clache avec mon époux. Je ne casse plus rien, je bois très peu, mais mon mari me repousse, je lui fais du mal en étant ce que je suis, il ne me supporte plus, et moi je ne sais plus comment agir.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
l81.cbn
l81.cbn
Dernière activité le 02/09/2024 à 14:41
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de discuter de la dépression dont je suis touché aujourd'hui.
Je suis en difficulté avec ma mère qui ne pense qu'à sa propre personne et n'écoute pas les propos que je lui souligne vis à vis de ce qui ne me plais pas chez elle.
Je souhaiterais reprendre contact avec ma grand mère mais le problème est que ma mère ne me le pardonnerai pas alors que tout simplement je sais que ma grand mère me comprendrait nettement mieux.
Cela fait plus de deux mois que ca dure et je ne suis pas en mesure de tenir.