- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Peur quotidienne et ne sais plus communiquer
Peur quotidienne et ne sais plus communiquer
- 61 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2020
5 394 commentaires postés | 151 dans le groupe Vivre avec la dépression
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CatNad65,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Valtao @Silongtemps_deja @Babybelle @Coraline21 @TOUNDRA @Tatietata @l81.cbn @Tliliy @AARABYousra @Violette66 @Benjamincheuch @Bastien @Hazelle @FruitsBaiesMelon @Jenesaispas36 @Julien87 @Didie4485 @Emilie000 @Kersie @Lolovava @Olivier2.5 @Aammeelliiee02 @Daliah @Joerpesci @Bilcfg @nopseudo @Elisa_H @Fabriceduch @mianne72000 @Bamalea @Juldu17 @Jessica66 @Dom240 @Kaipasa @Jackcitron @Edelweiss737 @Indianaa @Claivinz @Socaro @Ambre80 @Xenia1 @Care69 @arizonadream @Cymbalta @Vegalou @debrouillus @Caro18line @Dydy05 @ccenia @Lotil35 @Teshaut @Pepette311963 @Seve4612 @Eugenie1953 @Millefeuille @Laurianne123 @Faun.G @Caroblo65 @Djidji44 @Splash @Asiram @aymen_bhl @Antigel @Adamok99 @Cathirus @Julieru @danniel @Soffia75 @Nalie33 @Tatou76 @Patafouine @Bousaada66 @Troispetitscanards @Neat1302 @Valoche59 @Rima1953 @Kastii @lycan50 @ana.bdrt @Yo1957 @Milou15 @Lulu64000 @angelique94 @Skyrax_ @Patdylan @Lamidudo @Sofiasou @ROBINLB @Yamuna @Charlie.25.7 @ALMA31 @Mili66 @_Xalo_ @AreurtD @CROQUETTE @nicou92 @tamtam81 @marielargo @LauDelp @Kerwell @Sabrina1980 @Captainpopov @Nath34810 @Arietty @Jmroy1984 @Lixeibdka @Laurabebinou @Carence70 @Franck002 @Yvetta @Mango1984 @Dida28 @Saskia23 @Kallxio @Indou86 @Agathe228 @RaphaelBlh @Maducheouchr @DAUMIC
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Vous est-il déjà arrivé, comme le décrit @CatNad65 dans son commentaire ci-dessus, de ne plus ressentir d'émotions et d'avoir l'impression d'avancer dans la vie tel un robot ? A quoi cela est-il dû ? Qu'avez-vous fait pour sortir de cela ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la dépression
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Avez-vous vécu une situation stressante et / ou traumatisante dernièrement ?
Lorsque nous sommes en grande souffrance, nous pouvons nous couper de nos émotions pour nous protéger. Nous sommes comme anesthésiés.
Un accompagnement psychologique peut nous aider à comprendre ce mécanisme de défense et d'en comprendre les causes.
Il me semble que vous avez besoin de soutien et d'écoute sur ce que vous traversez et que vous avez besoin de libérer des couches émotionnelles dans un endroit sécure.
Vous pouvez noter, chaque jour, ce que vous ressentez et éventuellement les événements déclencheurs.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
CatNad65
Bon conseiller
CatNad65
Dernière activité le 25/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Ondine2
Bonjour.
En effet cela fait plusieurs années (depuis enfant) que je vis des situations très anxiogènes, et j'ai déjà un naturel plutôt timide (voire craintif), et là je n'arrive plus à gérer des peurs de l'avenir et des émotions très fortes.
Je vais voir mon psychologue aujourd'hui, nous verrons bien. Merci de votre réponse.
Bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CatNad65
Bon conseiller
CatNad65
Dernière activité le 25/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je prends connaissance des derniers messages. Je vis tous les jours avec un 'masque' mais c'est de plus en plus difficile. J'éprouve tous les jours du chagrin (mal à la poitrine, dans le coeur), de la peur panique, et je fais tout 'comme un robot' (ce que des membres de ma famille et d'autres personnes de mon entourage ont remarqué, je suis comme absente à moi-même), de peur de perdre et ma situation professionnelle et mes relations avec mes proches (que j'aime mais je n'arrive plus à le leur montrer, sauf par des 'actions matérielles' (je ne suis plus que dans le concret, toute activité qui exige de se concentrer sur les émotions est difficile, ça me fait peur) et pour eux c'est sans doute dévastateur aussi). Comment vivre avec ce poids quotidien et je vois que je fais souffrir mes proches aussi. Merci de votre réponse.