- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- En dépression, je cherche des solutions pour m'en sortir
En dépression, je cherche des solutions pour m'en sortir
- 61 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LaurentLefebre
LaurentLefebre
Dernière activité le 03/04/2023 à 14:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période difficile et on est tous là pour vous aider. Tout d'abord, il est important que vous sachiez que ce que vous ressentez est normal et que vous n'êtes pas seul(e). Vous avez déjà fait un pas important en cherchant de l'aide auprès de professionnels de la santé mentale et médicale.
Il est possible que les traitements que vous suivez actuellement ne soient pas suffisants pour vous aider à faire face à vos symptômes dépressifs et à votre anxiété. Je vous recommande de discuter avec votre psy et psychiatre de la possibilité d'ajouter d'autres formes de traitement telles que la thérapie cognitivo-comportementale ou la thérapie par l'exposition. Ces formes de traitement ont été efficaces pour de nombreuses personnes souffrant de dépression et de troubles anxieux.
En ce qui concerne votre situation professionnelle, il est important que vous preniez soin de vous avant tout. Si vous ne vous sentez pas en mesure de reprendre votre travail de conductrice de car pour le moment, il pourrait être utile d'explorer d'autres options telles que le travail à domicile ou la formation en ligne. Vous pouvez également discuter avec votre médecin traitant et votre psychiatre de la possibilité de demander une reconnaissance de votre état de santé en tant que travailleur handicapé ou une invalidité. Cela peut vous permettre de recevoir un soutien financier supplémentaire pour vous aider à traverser cette période difficile.
Enfin, je tiens à vous rappeler que vous êtes une personne importante et précieuse, et que votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Prenez soin de vous, entourez-vous de personnes positives et n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin.
Je vous souhaite le meilleur pour votre rétablissement.
Cordialement,
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ysalysse,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage.
Où en êtes-vous de votre traitement ? Avez-vous parlé avec vos médecins de vos effets secondaires de prise de poids et autres ? Qu'en est-il de votre rendez-vous avec l'assistance sociale ? Et la médecine du travail ?
La personne avec qui vous échangerait pourra vous expliquer la marche à suivre en termes de démarches administratives si vous ne vous sentez pas apte à reprendre une activité professionnelle...
Je vous invite à découvrir les parcours d'autres membres au sein du forum Vivre avec la dépression, vous pourrez les solliciter directement pour des conseils.
Tenez-nous informée et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ysalysse
Ysalysse
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis en dépression depuis bientôt 3 ans. Je ne vais pas vraiment mieux, toujours suivie par ma psy tous les 15 jours et ma psychiatre tous les 3 mois. J'ai perdu plus de 20 kilos, je ne dors pratiquement plus mais j'ai arrêté le teralene couplé au zoplicone car avec je dors pas plus de 3 voir 4h mais après je suis encore plus dans le brouillard. Beaucoup de problèmes qui m'ont fait plonger sont résolus, mon mari a retrouvé du travail dans un domaine où il s'épanouit et apporte un meilleur salaire. Mais j'angoisse en permanence, je viens juste de reprendre doucement le volant de ma voiture car depuis le début incapable de conduire et le comble, mon métier est conductrice de car. Je suis convoqué par l'assistante sociale de la sécurité sociale car j'ai déjà été convoquée par le médecin conseil mais ceux sont 2 infirmières qui m'ont reçu et j'ai également rdv avec la médecine du travail.
Je ne peux pas reprendre le volant de mon 13 m j'ai des sueurs froides rien que d'y penser. Mon corps est en souffrance, je n'arrive pas à me lever avant 9h alors que depuis mes 15 ans j'ai toujours été debout entre 5h30 et 6h.
J'ai peur de me retrouver sans rien et pour le moment je ne peux pas reprendre mon travail qui me passionnais pourtant avant ni faire une formation en reconversion car je serais incapable de gérer les apprentissages, la maison, mes enfants... déjà qu'en ce moment cela est très compliqué pour moi de gérer alors qu'avant je cumulais toutes les casquettes sans soucis.
On me parle de travailleur handicap ou d'invalidité, je suis perdue, j'ai peur je n'arrive plus à faire face.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir été assez claire
Ma psy me dis que je suis enchoc post traumatique avec une hyper vigilance du cerveau que je n'arrive pas à faire baisser.