- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment gérer ma dépression tout en faisant face à ma mère toxique ?
Comment gérer ma dépression tout en faisant face à ma mère toxique ?
- 47 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai le même traitement mais ma dépression est devenue chronique
Cependant des événements traumatiques m ont fait replonger et je m enfonce. J ai grossi énormément. J essaye de tenir le coup mais des événements graves n ont vu mon ãge 65 ans jamais été traités. A l époque on ne connaissait pas bien le suivi de certains problèmes. Je vais d ailleurs mettre une demande sur le forum en ligne. Mère toxique mais surtout enfant de remplacement. Je comprends maintenant mais personne ne m a expliqué. Votre traitement n est pas très lourd mais nous sommes tellement fragiles et j ai l impression que l on je nous écoute pas. Tenez le coup
Si vous le pouvez éloignez vous de votre mère le temps de vous reposer de changer d air . En fonction de vos possibilités bien sûr.
Tout fermer
Voir les réponses
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Erin30 Bonjour Erin, oui, j'ai eu de la part de ma mère il y a 15 jours des reproches et critiques méchants et mon fils ne veut même plus la voir! il a tiré un trait car elle est de nature avec ses proches très dominante. par contre, j'ai beaucoup de mal du fait qu'elle ne s'excuse jamais et pour elle, elle a juste dit ce qu'elle pensait ! des pensées contraires à la réalité donc aurait-elle une pathologie mentale suite au décès de mon père ? elle se défoule sur moi, voulait savoir tout ce que je faisais en journée sans melaisser vivre sa vie et jalouse de voir d'autres personnes qu'elle.. avez-vous un dosage différent du mien ? j'aimerais me sortir de ce manque d'envie et d'énergie, je n'en peux plus !!
Voir la signature
Nanou
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Touny04 bonsoir, je suis partie de chez mes parents à cause de ma mère, jamais contente de moi, me rabaissait, disputes tous les jours, j'ai déménagé, et ce n'était pas plus mal, tout ce que je faisais ne valait rien, et j'avais toujours tort. Je viens cependant de prendre conscience de son comportement, qu'elle n'avait pas avec mes frères et soeurs. Elle a fait 2 fausses couches, et le bébé qui est né à terme, un garçon, comme mes parents l'espéraient, est décédé le jour de sa naissance. je suis née moins d'un an aprés. Elle m'a souvent dit que mon père était malheureux donc elle lui a promis qu'ils auraient un autre enfant, ce fut moi, une fille. Donc un enfant de remplacement. Et chaque année, le 7 novembre, elle ne manquait pas de me rappeler que c'était la date d'anniversaire de la naissance et du décés de mon frère Jean-Jacques. Toute ma vie je me suis occupée d'elle et de mon père, mais lui me protégeais. Je ne suis pas sûre que ma mère ait eu conscience de ce qu'elle me faisait vivre, mais j'ai fais une dépression nerveuse à 34 ans, et elle est toujours là, cette sale maladie. Je ne sais toujours pas si elle m'aimait ou non, et parfois j'étais transparente à ses yeux.
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Touny04 a t-elle eu des fausses couches ou perdu un enfant avant votre naissance, dont elle n'aurait pas parlé ?
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Erin30 Je suis l'ainée et deux garçons sont décédés apres ses accouchements un et deux jours apres le premier garçon est né 9 mois apres moi puis mon frère est né le troisième garçon qui a un peu le sentiment de remplacer les autres il a eu période compliquée lors de sa jeunesse mal dans sa peau et prenait des riqsues extrêmes à froler la mort
je ne pense pas qu'il y ai un lien mais par contre quand je suis née elle se disait que je serai sa copine car elle m'a eue à 18 ans et c'est surtout depuis qu'elle est veuve qu'elle me harcele est souvent agressive critique et vite en colère ,je ne peux pas remplacer son mari, je suis son psy sa copine sa confidente et veut tout savoir de ma vie enfin plus à ce jour car je ne l'appelle plus elle m'appelle une ou deux ds la semaine mais je n'ai rien à lui dire et de plus elle transforme tout et n'écoute pas !! je suis tres mal face à cette situation car c'est ma mere mais rien que d'entendre sa voix me donne des angoisses je l'ai prévenue plusieurs fois sur 15 ans quand je craquais et suite à mon burn out l'an dernier, elle était gentille et calme au debut puis de temps à autre des critiques revenaient, et ce qu'elle m'a dit il y a 15 jours etant deja en depression je me suis effondrée, elle m'a cassée je sais que c'est du à ses malheurs certaines personnes deviennent agressives quand elles souffrent mais je ne peux plus tolerer cela ! ça fait troop longtemps ,moi même j'ai eu des traumatismes ds ma vie et jamais je me suis defoulée sur mon enfant !! bonsoir Elin !! Nanou
Voir la signature
Nanou
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Suite à mes messages sur ma dépression pour mon Burn out fin 2021, j'ai eu un mieux pendant trois mois entre mi-juin et fin septembre, je sortais, mangeais mieux, dormais mieux et active avec l'envie de bricoler et décorer. je redevenais moi-même ! puis ma mère étant très possessive, contrôlante donc toxique depuis plusieurs années ( j'arrivais à surpasser ce problème) mais ça faisait beaucoup en plus du Burn out et dépression, ses remarques farfelues, ses critiques, ses phrases assassines m'ont plongées à nouveau dans la dépression comme au début ! plus d'énergie, manque de confiance en moi, peur de sortir de chez moi( pas envie de voir le regard des autres sur moi) si des personnes ont rechutées à cause d'un évenement ou échec ou autre, combien de temps vous a t-il fallut pour remonter la pente ? CELA fait 4 mois et je ne sais pas si je dois changer mon traitement Effexor au total 300mg/ jour et Seresta 20mg / jour et Hydroxizidine pour dormir