- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression sévère : je cherche de l’aide face à mon désespoir
Dépression sévère : je cherche de l’aide face à mon désespoir
- 126 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Khanats
Khanats
Dernière activité le 26/02/2025 à 15:15
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Apnée du sommeil depuis 2025
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut, t'as déjà fait un grand pas en parlant ici et en cherchant de l'aide, c'est courageux. Même si ça paraît impossible maintenant, rappelle-toi que la dépression, ça se soigne. Ça prend du temps et c'est pas facile, mais y a de l'espoir.
Pourquoi pas essayer un groupe de soutien ? Ça peut faire du bien de rencontrer des gens qui vivent la même chose. L'association France Dépression en organise dans plusieurs villes. J'avais une carence en oméga-3 (apparemment une des causes) et j'ai pris le meilleur complément Omega 3.
Lune1981
Lune1981
Dernière activité le 05/03/2025 à 22:34
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut,
J'ai lu ton message avec attention, et je vois à travers tes mots à quel point tu souffres. La dépression sévère est horrible à vivre et ce que tu ressens est tout à fait légitime, d'autant plus que tes traitements ne marchent pas. La pire chose avec la dépression c'est d'avoir l'impression de contaminer les gens autour de toi. La vie nous met parfois de façon inattendue, au sol, au point où l'on perd tout espoir. Je ne vais pas te dire de garder espoir car ce mot n'a aucun sens quand on sombre dans la dépression sévère. Aujourd'hui tu as l'impression d'être au plus bas et d'avoir touché le fond. Mais, une fois qu'on a touché le fond, on ne peut pas tomber plus bas, on ne peut que remonter.
Certes aujourd'hui tu as perdu le sourire, tu n'arrives plus à sortir, mais sache que rien n'est figé et tout est éphémère dans la vie. Ta souffrance d'aujourd'hui a une fin, car c'est ainsi qu'est fait la vie. Le plus difficile est sûrement de gérer tes idées noires. Mais accroche toi ! Tu as parlé de ta fille, pense à elle et accroche toi ! N'as-tu pas hâte que ta fille soit fière de son père, une fois que tu seras sortie de cette phase ? N'es-tu pas curieux de voir ce qu'il y a au bout du tunnel ? Prends bien soin de toi, la santé est très importante. Ce qui m'a beaucoup aidé quand je souffrais de dépression, c'est les promenades nocturnes, je me baladais souvent seule et ça me permettait de me vider la tête mais surtout d'être à l'écoute de moi-même et de trouver des solutions à certaines situations. Peut-être que la promenade pourra t'aider. Même si j'ai atrocement souffert pendant ma période de dépression, j'ai réalisé une chose, c'est que personne ne pourra ressentir la douleur que je portais en moi et qu'on est tous seuls devant nos problèmes. Certes la familles, les amis peuvent apporter un grand soutien, mais, ils ne pourront jamais ressentir la douleur que toi tu portes en toi et c'est pareil pour eux également.
A partir de cette prise de conscience j'ai appris à apprécier ma propre compagnie et accueillir mes émotions. Je ne sais pas du tout si cela pourra t'aider, mais je te souhaite sincèrement de guérir et de retrouver le sourire. Ta souffrance actuelle n'est pas éternelle. Je sais que tu arriveras à sortir de cette phase.
Prends soin de toi :)
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 04/03/2025 à 17:19
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Comment vous donner une petite lumière ... juste pour aujourd'hui. Car c'est un jour après l'autre que la vie reviendra dans votre cœur dans votre âme.
Acceptez cet état et acceptez l'idée qu'il passera. Je sais aujourd'hui vous n'y croyez pas. Vous êtes égaré dans un endroit noir. Cherchez la petite chose qui pourrait vous soulager un peu. Ca peut être un petite rien, un oiseau qui chante, un rayon de soleil, une photo retrouvée ... qqchose en lien avec la vie. Essayez de sortir. Regardez un arbre. Il est là pour vous. Il résiste aux tempêtes et au printemps il renait.
N'attendez pas de sauter au plafond et de rire. N'attendez rien. Regardez le beau et accueillez. Ca va faire son œuvre tout doucement...
Je comprend votre détresse, laissez vous pleurer si ca sort. Ca fait un grand ménage dedans .
Voir la signature
Azelie
Cathy2408
Cathy2408
Dernière activité le 16/02/2025 à 23:34
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je vous crois. Je comprends ce que vous traversez même si c'est différent pour chacune et chacun. Beaucoup vous diront et ils ont raison que ça ne sera pas toujours comme ça. Êtes vous accompagné ? Si oui mais que vous ne vous sentez pas bien avec votre thérapeute parlez lui en et si nécessaire parlez lui de vous adresser à une autre personne. Si non c'est important et indispensable d'en trouver un. Et même si c'est difficile de sortir de chez vous, certains consultent à distance. Courage vous êtes moins seul que vous ne le croyez

Utilisateur désinscrit
a
Pablo9191
Pablo9191
Dernière activité le 16/02/2025 à 21:47
Inscrit en 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je m’appelle Pablo et j’ai 33 ans. Cela fait 2 ans que je souffre de trouble psychologique sérieux. Aujourd’hui je ne me sens plus la même personne. Je me suis isolé beaucoup durant les 2 dernières années. J’ai perdu la garde de ma fille. Je me suis éloigné de mes amis. J’ai perdu beaucoup d’autonomie à être dans les hôpitaux psychiatrique. J’ai perdu beaucoup d’estime et confiance en moi. Aujourd’hui je vie avec les symptômes qui suit : manifestations sous forme de pensées ou pas qui me donne des chaleurs. Me fait peur et créer de l’inquiétude profonde. Un angoisse insupportable, une souffrance psychique qui me déstabilise totalement. Sentiment que tout perd son sens dans la vie. Sensation de vertige. Perte de contacte avec la réalité.
j’ai suivi depuis les 2 dernières années plusieurs traitements médicamenteux, jai fait les ECT, j’ai même essayer la Ketamine. Bref, j’ai toutes essayer les traitements. Je n’ai pas de problèmes de dépendances. Je suis juste pris avec ce trouble mental. Je m’efforce de remplir mes journées et me garder actif à m’occuper l’esprit, mais il n’y a rien qui soulage ma souffrance. Je n’ai plus de libido, je ne dort pas sans médicament, je n’ai pas un grosse appetit. Je ne sais pas quoi faire de plus. Pouvez vous m’aider ???
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maxlou
Maxlou
Dernière activité le 24/02/2025 à 12:14
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j suis au bout du rouleau plus moyen de discuter avec les gens rien du tout plus moyen de sortir plus moyen de rire plus moyen de me concentrer sur rien j ai des problèmes buccaux c est horrible j sais plus quoi faire c est l horreur j vis un drame j pourrit la vie des gens qui m entourent surtout ma fille et j suis au plus mal c est l horreur plus de rien faire pourtant j suis suivi depuis des mois tt les traitements ne fonctionnent pas sur moi c est l horreur et quoi faire j suis degoute de la vie moi et j ai des idees noires c est l horreur grave c est un drame et quoi faire
quoi faire j suis actuellement en depression et ce est l horreur j n arrive plus a m en sortir j vis un drame c est l horreur j suis degoute de la vie grave c est l horreur j suis degoute j n arrive plus a rien c est horrible grave j sais plus quoi faire c est l horreur un drame j suis completement perdu c est l horreur j en suis malade c est horrible grave un enfer c est l horreur j suis degoute de la vie grave c est l horreur grave un drame