- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment parvenez-vous à faire face aux pensées négatives ?
Comment parvenez-vous à faire face aux pensées négatives ?
- 80 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:39
Inscrit en 2014
26 708 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 956 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S Et merci pour l'ouverture de ce sujet
La première étape pour identifier mes pensées négatives est d’être plus à l’écoute de moi-même. Par moment je me sous estime et je demande toujours ce que pense l'autre et bien sur cela perturbe mes interactions avec les autres et c'est le plus dur.
L’activité physique est un bon moyen de remettre de l’ordre dans ma tête en me baladant où un bon livre pour une évasion.
La relaxation en faisant la technique de respiration profonde et de relaxation c'est un outil puissant pour calmer l’esprit et réduire l’impact de mes pensées.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 15/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2012
2 871 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec la dépression
215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je fais les atelier bien être du centre social de ma ville, c'est national alors logiquement ça existe dans plusieurs villes en France, dans mon cas je fais du théâtre mais l'animateur nous fait parler pour trouver un truc qui nous préoccupe, au départ c'est souvent un peu triste mais au fur et à mesure de l'année scolaire (car cette activité suit le calendrier scolaire et aussi les vacances) le petit sketch on introduit des trucs rigolos même si c'est pas notre vécu, on sort un peu de l'anecdote pour être plus positif, on fait aussi de l'art thérapie, du dessin accompagné de musique douce, ça nous détend et nous change les idées en début de séance elle nous demande notre météo du jour et aussi à la fin et c'est vrai que globalement on va mieux, parfois elle nous met de la musique au début elle nous fait fermer les yeux respirer calmement, j'ai bien aimé une fois elle nous à fait faire une "dictée picturale, elle décrit un tableau célèbre et chacune on fait ce qui nous passe par la tête, j'avais reconnue Van Gogh, la nuit étoilée du coup j'avoue que j'ai fait quelque chose de ressemblant par contre je me suis aperçue que j'avais "oublié" le village dans ce tableau
Après on a la socio esthétique ou l'esthéticienne nous apprend à nous faire des soins, nous maquiller, nous habiller selon les couleurs qui nous vont le mieux, on a fait une journée le matin magasin, l'après midi maquillage coiffage j'avais l'impression de vivre un relooking comme à la TV c'était trop bien ça aussi !
et pour finir la sophrologie, c'est comme une relaxation dynamique au début en ce concentrant sur des mouvement et en deuxième partie de la visualisation pour avoir plus confiance en nous
Tout ça me permet de garder le moral, pour 8 € par an
J'avoue parfois je vais sur des tchats pour discuter en direct avec des gens, mais là il faut savoir se respecter et se faire respecter car les hommes y recherchent autre chose qu'un moment pour un papotage normal, donc je ne le conseille pas à des gens affaiblis par la dépression, je suis beaucoup moins dépressive qu'avant, mon amoureux sait que je n'y vais pas pour les mêmes raisons que les hommes il me sait beaucoup plus forte qu'avant, il suffit de bloquer les tordus même si j'avoue que parfois ça m'agace, il devrait y avoir une majorité de gens normaux que des tordus et c'est l'inverse c'est pour ça que j'avais demandé un tchat ici car c'est plus agréable de parler en direct mais j'imagine que ça demande trop de personnel pour modérer le tchat
Lilouonaturelle
Lilouonaturelle
Dernière activité le 07/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Dépression
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Rien ne me soulage car je suis trop isolée : je ne travaille plus et suis dans mon lit à longueur de journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2020
5 394 commentaires postés | 151 dans le groupe Vivre avec la dépression
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@Aragatz @aquarella @Brégitte @litoely @Léa.Blas @nadia @marcelle29 @amelia @kikoulo @bichou @Agusta83 @sylsyl @bébési @Sarahjane @emotion @Louis Syfer @GRAM84 @marieL56 @FIB93 @KATCHAR @mlaure @Flobél @Willow @millou28 @chatoune @nola 21540 @abysse @yves284 @kate @nat496 @RUGI45 @lisou52 @Gwadelyne @clafoutis30 @s2c_stgermain @oceane6 @naldjorpa @mariouchka @Luna Tagada @patiente83 @arlequin @FRANGA @lelibre @cristal85 @Dag @Catherine_B @mminouche2206 @barakouda @Ellea @azerty1 @rachou53 @Ame888 @annecath87 @kikimale @hervin @Margaut @Berthe25 @marimay @nadine1957 @martineF62 @corcar @loudou @zikdan @joedav @ritournel @whoopy @idenette @savane123 @eleni9 @kibou88 @TITOUNC68 @89filou89 @nathie10 @grenouille67 @34totoche @vince8x @laina06 @kikilamitraille @dendrite @Luciole72 @tina70 @danhos @Zimthi @jacline000 @lalouve001 @HOLAUD @perle80 @Hookette @maria34 @anne49 @izazou45 @mimecola @manombre @Diane @tilove @cath603 @sagitaire77 @coco62440 @coquelicot9523 @fifihb
Les pensées négatives et automatiques sont souvent omniprésentes lorsqu’on vit avec la dépression. Elles peuvent rendre chaque journée plus difficile à traverser et affecter profondément le moral.
👉 Quelles sont les techniques ou astuces qui vous aident à ne pas vous laisser submerger par ces pensées ?
👉 Y a-t-il des activités, des habitudes ou des pratiques qui vous apportent un peu de répit ?
Que ce soit à travers l’écriture, la méditation, la musique ou une autre méthode personnelle, vos expériences peuvent être très précieuses pour d’autres membres qui cherchent à reprendre le dessus sur leurs pensées.
Partageons nos stratégies pour créer plus de lumière face aux ombres de la dépression. 💬🕊️
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity