- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et tabac
BPCO et tabac
- 111 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
doudou
doudou
Dernière activité le 06/04/2020 à 15:39
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
2005 diagnostic d'un diabète. Je fumes alors au moins 1 paquet par jour. Je suis sensibilisé sur le réel danger du cocktail tabac et diabète. J'ai tous essayé: gommes, champix, zyban, patch... Rien à faire. Pourtant en janvier 2010, une nouvelle tentative. Réussite puisque je ne fume plus depuis.
Incroyable, seul la volonté a pris le dessus.
La démarche est venu bêtement. Ma femme venait de s'offrir un bel ordinateur portable. Je lui ai emprunté, et assez rapidement j'ai voulu m'en offrir un. Ma femme m'a rétorqué alors qu'il me sufisait de ne pas fumer 4 mois (150 eurosX4) pour me l'offrir. L'envie d'avoir un ordinateur était si forte que je me suis décidé de relever le défi. Finalement je me suis offert une belle console de jeu.
Je ne sais pas si cela peut marcher pour tout le monde mais je pense que cela est possible :
1 on a réellement envie d'arrêter malgré que l'on soit persuadé que cela est impossibe;
2 on calcule son budjet clope (ex 150 euros/mois)
3 on cherche quelque chose que l'on désire très fortement mais que l'on ne peut s'offrir actuellement (aux alentours de 500 euros pour relever le défi à court terme et pour que l'objet ait une valeur relativement importane),
4 On se pose la question suivante: L'objet que je désire coute tant. Combient de mois budjet clope me faut-il pour me l'offrir(Ex pour un ordinateur à 600 euros il me faudrait seulement 4 mois de budjet clopes à 150 euros.
5 On se fixe une date et on se lance. On met l'agent économisé de côté. Chaque on se dit: aujourd'hui j'ai économisé x euros depuis que j'ai stoppé la clope. Il me reste seulement x euros pour m'offrir que l'objet que l'on désire. Il est important de visualiser
6 On tient le coup en remplacant l'obsession de la clope par l'objet de son désir . Il est important que le désir d'acquérir l'objet soit puissant et que vous en reviez vraiment. Sinon le desir clope prendra le dessus...
7 L'heure du bilan. A date de votre objectif, si vous avez tenu, acheter l'objet.
8 Continuer à mettre votre budjet clope mensuel de coté chaque mois par exemple sur un livret. Tenez bien à transferer cette argent régulièrement. Consulter régulièrement votre cagnotte et ressentez la satisfaction d'avoir cette nouvelle source d'économie.
A vous de jouer. Bonne chance
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour,
j'ai fait plusieurs essais et moi aussi zyban, patches, hypnose, gommes, volontée... rien ne fonctionnait bien longtemps, j'ai commencé à vouloir arrêter j'avais 15 ans... j'ai fumé depuis l'âge de 11 ans à 44 ans.
je me suis faite aider par une medecine dite paralléle et je ne fume plus depuis 6 ans.
je crois qu'à un moment donné qui est différent pour chacun on sait qu'il faut arrêter et on y arrive !!!
voilà pour mon témoignage.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fumé de 20 ans (service militaire) à 61 ans avec un réel plaisir (sauf les derniers mois). Toutes mes tentatives pour arrêter avaient échoué.
En 2013 j'ai déclaré une BPCO avec une détresse respiratoire importante (Samu et hôpital) cela m'a tellement fait peur que je ne fume plus du tout.
Je vapote (menthol à 8mg) et cela me convient parfaitement depuis 2 ans.
Leila13
Leila13
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Engagé
Moi aussi, j'ai fait plusieurs essais avec champix, patchs, hypnose, pastilles, volonté...
Cela doit faire au moins la 5e fois que je tente, j'ai 56 ans. Mon état d'emphysème, BPCO, hystiocythose, s'est tellement aggravé que j'ai peur de finir comme mon père, sous assistance respiratoire et d'en mourir !
Alors, j'ai arrêté hier, avec champix, double patch 21 mg et cigarette électronique et je sais pas pourquoi, il faut que ça marche ce coup ci, sinon, je suis morte dans pas longtemps !
Allez, courage, on finit par y arriver !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur vos méthodes pour limiter ou stopper votre consommation de tabac. Comment avez-vous réussi à arrêter de fumer ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.