- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Pertes de mémoire, des conseils ?
Pertes de mémoire, des conseils ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2022
1 538 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
794 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
il peut y avoir toute sorte de maladie qui provoquent des pertes de mémoire . (encéphalite méningite tumeurs etc.....) Au contraire plus vite vous irez voir le médecin plus ce sera diagnostiqué vite ils pourront faire quelque chose .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kevin02
kevin02
Dernière activité le 04/04/2024 à 16:35
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Messager
Explorateur
bonjour a tous
je me presente je suis kevin j'ai 35 ans , je suis conseiller client automobile , je viens vers vous vers ce forum pour exposer mes doutes et mes craintes sur cette maladie.
en effet depuis quelques mois ,j'ai des grosse perte de memoires qui ne m'arrivais pas souvent , je me suis dit que c'etais peut etre le stress ou la fatigue avec le travail , mais elle sont recurrente .
il y a 15 jours , plus moyen de me souvenir mon code de carte bleu , puis c'est au niveau des dates ou je n'arrive plus a me situer ( ex : quand j'ai un rdv ou une soirée dans 15 jours , j'ai l'impression que c'est dans 3 mois ) je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est ce que je ressent.
mais ce qui m'inquiete le plus , c'est la grande difficulté a apprendre ou retenir quelques chose de nouveaux . l'exemple le plus fragant c'est quand je fais les devoir de cm2 de ma fille ou la sa devient tres compliqué de lui expliquer le probleme ou le resoudre. ( la sensation de pas comprendre une chose simple )
parfois j'oublie les mots que je souhaite dire lors d'une conversation , ou je l'exprime mal
je souhaite savoir si parmi vous qui ont ce debut d'alzheimer ont resentie le meme gene , car pour moi sa commence a devenir genant dans mon quotidien .
j'hesite a aller voir un medecin pour cela car a vrai dire j'ai peur de ce qui va m' anoncer ,
ma grand mere qui est decedé il y a 7 ans avait cette maladie.
merci a tous