- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- CKD EPI et Créatine enzymatique : quelqu'un peut m'aider à interpréter les résultats ?
Patients Fibromyalgie
CKD EPI et Créatine enzymatique : quelqu'un peut m'aider à interpréter les résultats ?
- 54 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Personnellement je ne peu vous renseigner , mais si vous avez peur , que vous voulez savoir , et que vos médecins ne sont pas disponibles , téléphonez a un médecin en ligne , souvent les mutuelles , donnent des numéros , ou en cherchant sur internet vous trouverez , la vous serez fixée au moins .
Bon courage et revenez nous raconter
agclvs
agclvs
Dernière activité le 20/07/2020 à 00:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@SAW1967 Merci pour ton retour ! Mais la c’est le week-end c’est relativement compliqué ..
Quelqu’un d’autre peut m’indiquer si c’est grave ou non ?..
Utilisateur désinscrit
Bonjour @agclvs !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci @SAW1967 pour votre réponse !
Voici des membres avec qui vous pourrez peut-être échanger : @Sushie @maritima @Jean-pierre D @Hélase @bibi09 @Melbah @renard 7 @matinclair
Merci d'avance pour vos réponses
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
J'aime a croire @alexmreau , que depuis le temps , aujourd'hui elle a eus sa réponse , mais si elle peu en faire profiter la communauté , au moins elle n'aura pas ouvert ce sujet pour rien .
Bonne journée jeune homme
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2015
34 920 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
7 822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @agclvs
Je viens de voir ton profil : tu te dis insuffisante rénale chronique et je m'étonne un peu que les taux de CDKEPI et créatinine ne te parlent pas. Alors ....... Ton taux de CDK est légèrement inférieur à la normale et ton taux de créatinine ( par voie de conséquence) un peu trop élevé. ...mais, à mon avis ...Rien qui relève d'une urgence alarmante si d'autres signaux ne se manifestent pas . Tu bois régulièrement ton litre et demi d'eau par jour? Et ton IRC a -t'elle été certifiée ? As -tu passé des examens complémentaires?
A mon avis, ce qui se passe est à surveiller , vu ton âge, mais rien de plus pour le moment . Il faudrait dans 3 mois refaire la même analyse pour voir la tendance car ces taux sont susceptible de fluctuer . Tu as revu ton généraliste?
A ta disposition pour te donner d'autres infos ( si possible) et .....à bientôt peut-être !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agclvs
agclvs
Dernière activité le 20/07/2020 à 00:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre aide j’ai reçu mes prises de sang et je suis ne suis pas très seraine, pouvez vous m’interpréter les resultats ci-dessous :
CKD ÉPI : 78
CRÉATINE Enzimatique : 12,9 gm/l
C’est vraiment urgent je m’inquiète terriblement et je n’ai que 23 ans ..
Pensez vous que ce taux est fixé ou peut t’il s’améliorer en fonction de mon alimentation ?
Dans l’attente de votre retour.