- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Prothèse de hanche refaite, était-elle mal fixée ?
Prothèse de hanche refaite, était-elle mal fixée ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2014
26 763 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @quincias38
Sur les deux personnes qui ont été opérer dans ma famille aucune n'a eu le problème par contre en cherchant sur internet ça peu arriver
La luxation
Un faible risque de luxation (déboîtement) de la prothèse existe, surtout lors des premières semaines. Il varie selon la technique chirurgicale choisie, les implants utilisés et les facteurs propres à chaque personne opérée.Lors d’une luxation, la tête de la prothèse sort de la cupule et il en résulte d’importantes douleurs ainsi qu’une impossibilité de bouger la hanche. Il est alors nécessaire de remettre en place (réduire) la prothèse sous anesthésie générale en urgence.
L’épisode de luxation est souvent isolé et, dans la majorité des cas, ne se reproduit pas. Une ré-opération est rarement nécessaire.Lors de vos premiers levers postopératoires, l’équipe de physiothérapie vous rappelle les mouvements conseillés et ceux à éviter afin de minimiser ce risque.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette
Bonsoir,
Il était normal que la prothèse bouger beaucoup, comme elle n'était pas fixée alors après la reprise en place, elle tient en place ?
Voir la signature
la survivante
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai fait une chute et cassé le col de fémur, direct prothèse
Après la pose,elle bouge beaucoup, J'ai signalé au médecin au centre de rééducation, il m'a dit que c'était normal
un mois après, j'ai eu le malheur de croiser à peine les jambes, que la prothèse s'est debroitee
d'après les autres patients, c'était pas normal qu'elle bougeait autant
Je suis repassée au bloc, avec anesthésie générale et heureusement ils sont pu la remettre en place sans ouvrir
depuis, elle ne bouge plus.
c'est possible que le chirurgien la mal fixée ?