- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Rectopexie antérieure par laparoscopie suite prolapsus externe : des témoignages ?
Rectopexie antérieure par laparoscopie suite prolapsus externe : des témoignages ?
- 12 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/03/2025 à 20:46
Inscrit en 2014
28 244 commentaires postés | 249 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Angel0310
Ayant des problèmes intestinaux avez-vous essayer :
- Faire régulièrement de l'exercice, même la simple marche à pied.
- Consommer régulièrement des eaux riches en minéraux, surtout en magnésium, pour un effet laxatif significatif sur la constipation.
- La poire : Ce fruit qui ravit les papilles en automne regorge de sorbitol. "Le sorbitol est un sucre-alcool qui agit comme un laxatif naturel en attirant l'eau dans le côlon, en ramollissant les selles et en facilitant leur évacuation"
- Le Kiwi (Jaune où vert) Ce fruit star du petit-déjeuner riche en vitamine C renferme de l’actinidine, une enzyme digestive qui "augmente la motilité de l'intestin",
- La pomme Ce fruit est bien connu pour ses vertus laxatives, bénéfiques en cas de transit capricieux. Les pommes sont riches en fibres pro transit, précisément en pectine. "Votre côlon fermente la pectine en substances bénéfiques pour la santé intestinale"
- Après vous avez les Haricots blancs, lentilles vertes, lentilles corail, et autres aliments de la famille des légumineuses, forment de belles sources de fibres,
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Angel0310
Angel0310
Dernière activité le 23/03/2025 à 09:47
Inscrit en 2025
Patient, Prolapsus génital depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette
Bonjour :)
Merci pour ces conseils. Je recommande également d'ajouter de l'omega 3, 2 cuillières à soupe de miel à jeun, ainsi que du psyllium avec beaucoup d'eau (dans le cas d'une constipation). Depuis mon message, j'ai repris un transit irrégulier - mais présent - ce qui est déjà un grand pas !
Merci encore !!
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/03/2025 à 18:10
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 122 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Angel0310 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@nayoudoune @Ruby22 @Bambou77 @al62128 @Lesly17 @Hasnasara40 @Mildred62 @Sabrille42 @Zabou7835133 @Dan64000 @Celia0303 @Angel0310
Angélique vient de subir une rectopexie antérieure par laparoscopie pour un prolapsus externe. Bien que l'opération se soit bien déroulée, elle traverse un post-opératoire angoissant avec des difficultés à retrouver un transit normal. Elle aimerait savoir si d'autres personnes ont vécu une situation similaire.
- Avez-vous également subi une rectopexie et rencontré des difficultés post-opératoires ?
- Quels conseils ou astuces pourriez-vous partager pour favoriser le retour à un transit normal ?
- Comment avez-vous géré l'angoisse liée à cette période de récupération ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Angel0310
Angel0310
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Merci infiniment :)
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angel0310
Angel0310
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
je m’appelle Angélique et je viens d’avoir une rectopexie antérieur par laparoscopie sans résection à cause d’un prolapsus externe de 2 / 3 cms.
l’opération s’est bien passée mais je vis un post opératoire un peu angoissant. Mes premières selles sont arrivées 5 jours après l’opération (une délivrance), et depuis plus rien. Je mange, je me sens ballonnée et remplie, signes que j’irais à la selle en temps normal et rien ne se passe - rien de vient. Je sais que je ne dois pas forcer et éviter le constipation. Je prends du sirop de figue et de la parrafine à gogo mais rien ne se passe. Donc j’angoisse beaucoup sur la suite - j’espère reprendre un transit normal, car j’allais aux selles normalement même si ce prolapsus me compliquait ma vie quotidienne.
est ce que des personnes ont vécu ou vivent également cette étape ?
merci de votre soutien
angelique