- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- mycoses entre les orteils
mycoses entre les orteils
- 39 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:07
Inscrit en 2011
48 317 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 856 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
Je n'ai pas de mycose entre les doigts de pieds, mais par contre j'ai 2 ongles atteints, que je traite (accroche-toi bien) depuis 9 ans !!!!
Une véritable contrainte car il est recommandé de traiter TOUS les ongles par crainte de contagion ! Donc, chaque semaine, je m'astreins à cette "séance" qui me prend un temps fou car il faut enlever le vernis (Loceryl) , puis couper très court tous les ongles, les limer aux bords et au-dessus afin que le vernis adhère bien !
Il est recommandé, avant d'appliquer le vernis, de mettre, tout autour de l'ongle une crème adaptée (Amycor) qui est également antifongique et ensuite, il faut se balader en tongs car ce vernis (contrairement à ce qu'ils disent) ne sèche pas vite ! Je peux t'assurer que j'en ai ras-le-bol depuis tant d'années, et peu de résultats mais mon médecin me dit de persister ! J'ai de bonnes raisons de la croire car j'ai une amie qui souffre de mycose aux ongles des mains qu'elle doit tremper, chaque soir, dans une solution antifongique dont je ne souviens plus du nom et celà fait 10 ans que ça dure
Voilà, je suis sur ce forum pour "saper" le moral j'en suis désolée mais c'est la triste réalité !
Pour ton cas, Lisou, c'est moins compliqué, il s'agit de mettre une solution antifongique entre les doigts de pieds ou carrément tremper les pieds dans la solution diluée ! Décidément, ma mémoire me joue des tours, je ne me souviens plus du nom !
Mais passe par ton médecin, afin d'être remboursée !
Bon courage, on va se payer toutes les misères possibles !!! La prochaine fois, je te parlerai de mes problèmes de Blépharite (aux yeux) et là non plus, ce n'est pas triste, le matin au lever !!!!
Ca suffit pour aujourd'hui
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je cherche à savoir , car depuis que j'ais attrappé cette foutue maladie , jene fais que d'avoir des mycoses entre les doigts de pies malgrés mon hygiene ,je change de chaussettes tous les jours , je prends des chaussures en cuir pour sortir et pour finir je suis en claquettes ouvertes hiver comme été
connaissez-vous ce problème
merci pour vos réponses !