- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Masse hépatique découverte lors d’une échographie : pouvez-vous me renseigner ?
Masse hépatique découverte lors d’une échographie : pouvez-vous me renseigner ?
- 77 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Adrenaline66 Bonsoir - Ce qui est bizarre est que votre ami n'a pas eu d'explication par son médecin et ni par le médecin qui lui à fait l'examen -
Je peux vous dire que j'ai une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et chaque année je dois faire soit un IRM où une échographie pour mon foie & pancréas à cause des kystes
Les manipulateurs radios comme mon gastro ont été honnête avec moi
Bonne chance pour votre ami
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Adrenaline66
Adrenaline66
Dernière activité le 29/08/2020 à 13:30
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Hookette bonjour, je vous remercie. Quel a été le diagnostic pour vous si je peux me permettre cette question ?
Le corps médical n’envisage pas une intervention chirurgicale ?
bon courage,
Aline
Utilisateur désinscrit
@Adrenaline66 Apres la ponction, ils sauront, diagnostic des hépatites C et B, de la cirrhose alcoolique, du cancer du foie, de l’hémochromatose, des atteintes médicamenteuses...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Adrenaline66 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et @Hookette @marc1966 pour vos réponses !
Voici des membres avec qui vous pourrez peut-être également échanger : @beffay @cedgalot @sylviemtp @giselles @Mymy17 @erwannono @devilpat00 @artémis66 @kachlo @Atina @12byron @Sabi80 @VictoireMu @Lilette62 @Christelle2940 @Mirabelle95
Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Adrenaline66 Bonjour Désolée je n'avais pas vu votre question il faut faire attention que le nom apparait en vers le mieux est de faire la flèche retour à côté du
Il faut savoir qu'il y a 22 ans ma maman est décédée d'un cancer du pancréas - Mon premier RDV avec mon gastro était dû à un ulcère qui est passée - Ayant des douleurs à l'estomac il m'avait prescris un scanner le manipulateur du scanner à prescris qu'on approfondisse avec un IRM pour connaitre la grosseur des kystes -
Non à par le suivie pas d'opération pour l'instant -
Bonne chance pour votre ami
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Adrenaline66 Je réponds à l'invitation d'Alex. Mais je pense sincèrement qu'il faut toujours être très prudent dans les interprétations sauvages de résultats qui peuvent donner des diagnostics erronés.
C'est un ami, il est adulte. Il rencontre des médecins qui au fur et à mesure des explorations lui expliqueront leurs craintes, puis leurs certitudes.
Bien sûr chacun pense très grave quand une anomalie est détectée, mais il faut savoir que parfois c'est bénin et ce serait trop dommage d'avoir tiré sur la comète des plans qui ne méritaient pas de l'être.
Pour votre ami, la confiance à ses médecins, les questions à eux pour bien comprendre quoi et pourquoi et que faire et la moral qui est déjà la base de toute guérison.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adrenaline66
Adrenaline66
Dernière activité le 29/08/2020 à 13:30
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
Je suis actuellement inquiète car un ami proche de 38 ans, souffrait de troubles digestifs depuis 3 semaines.
Pensant à un ulcère gastro-duodénal, il a consulté un médecin, qui lui a également prescrit une échographie.
Voici les conclusions de cette echo:
« Processus expansif tissulaire intra-hépatique développé dans le segment I avec vraisemblables lésions filles dans le segment IV et VI, associé à une vraisemblable thrombose portale droite, sans adénomégalie visible dans le hile hépatique ».
Suite à cela, le médecin a proposé une hospitalisation pour effectuer une ponction du foie et d’autres examens.
En attendant, notre ami est très anxieux, quelqu’un saurait me renseigner sur cette conclusion ?
Merci d’avance,
Aline