- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Suspicion de la maladie de Lyme, des avis ?
Suspicion de la maladie de Lyme, des avis ?
- 66 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
sicnarf
sicnarf
Dernière activité le 01/03/2023 à 18:00
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
BonjourJennasarah
Je prends connaissance à l'instant avec votre personne et votre publication, avec intérêt et j'y réponds
Je ne suis pas non plus habitué au forum mais par contre je suis assidu dans des groupes de Facebook où je lis et je commente, ayant pas mal d'amis virtuels, mais là n'est pas le sujet de votre message
Vous êtes anxieuse de nature, angoissée, et ceci depuis votre plus jeune âge. Il y a certainement des raisons à cela psychologiques, sur lesquelles, vous vous êtes certainement penchées, sans grands résultats encore. Je pense que vous avez aussi du consulter des psychologues. Il y en a de bons, de très bons, mais il y en a aussi des décevants. Bref..
Les extrasystoles, sont des phénomènes, impressionnants, mais tout à fait anodins. Lorsque j'avais une trentaine d'années, j'ai une fois ce genre de symptômes et suis tombé sur un docteur charlot qui, avant que je ne passe la radio prétendait que je suis pratiquement à l'article de la mort. Je n'en ai plus eu après et près de 60 ans après, j'ai encore bon pied, bon oeil.
Quels conseils, je vais pouvoir vous donner? Certainement pas celui auquel vous vous attendez. Je suis un personnage hors normes, qui a certaines convictions qui peuvent dérouter et qui vais vous conduire sur un chemin auquel vous ne vous attendez pas
Philosophe, ayant un penchant pour la psychologie, empreint de spiritualité ( je n'ai pas dit religion, parce que je ne crois pas au religions quelques qu'elles soient mais croit quand même à la Vie, la Nature, le Destin ou Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne
Comment résoudre tous les problèmes que nous pouvons avoir? D'abord, premier pas, accepter, ne pas juger, ne même pas juger nos jugements. Accepter tout de la vie, même l'inacceptable et ensuite voir ce que l'on peut faire pour transformer ce qui est mal en bien. Voilà. Si vous voulez correspondre avec moi, je suis toujours dispo, si vous n'en avez pas envie, parce que ce que je vous dis vous choque ou vous révolte, je comprendrai. Amicalement vôtre
Voir la signature
sicnarf
Tout fermer
Voir les réponses
jennasarah
jennasarah
Dernière activité le 30/11/2022 à 11:55
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@sicnarf J'ai finalement reçu votre message.
Je vous remercie d'abord du temps que vous m'avez consacré pour m'écrire.
En ce qui concerne l'aspect psychologique, en effet rien n'y fait, une maladie psychologique est une maladie difficile à soigner car elle n'existe pas tel qu'une maladie physique le peut. Mais il y a forcément une raison qui pousse mon cerveau à agir de la sorte, c'est pourquoi je me suis pencher sur Lyme, ayant été exposée.
Aussi concernant les extrasystoles, en effet les medecins ont toujours été unanime pour me dire qu'elles étaient anodines, mais encore la, je ne peux m'empêcher de chercher une raison.
Pour ce qui est de la spiritualité je crois en Dieu en ce qui me concerne je suis croyante donc je ne peux qu'acquiescer à votre message, même si parfois (souvent) appliquer ces paroles sont assez compliquées.
Bien à vous
sicnarf
sicnarf
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Jennasarah
Il est 1H36 du matin et vu l'heure tardive ou matinale, je ne répondrai pas à votre message que je viens de lire. Il est l'heure d'aller me coucher et je vous ferai réponse demain. Je vous remercie pour votre correction de répondre à mes messages. J'y suis sensible. Pour vous permettre de me situer, je vous indique que je suis une personne de 88 ans, bon pied, bon oeil, accompagné par Suzanne que j'appelle familièrement Tototinette pour des raisons que je vous dévoilerai demain. Bonne nuit à vous et toutes mes amitiés
Voir la signature
sicnarf
sicnarf
sicnarf
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jennasaraBonsoir Jennasarah
Il est 1H36 du matin et vu l'heure tardive ou matinale, je ne répondrai pas à votre réponse maintenant mais demain. Là, il est l'heure pour moi d'aller me coucher. Je vous remercie pour votre correction et gentillesse d'avoir fait réponse à mon envoi. J'apprécie. Bonne nuit donc et toutes mes amitiés Sicnarf
a
Voir la signature
sicnarf
sicnarf
sicnarf
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jennasarah Bonjour jennasarah
je vous ai promis de me manifester hier et je ne l'ai pas fait. Et même aujourd'hui, je mets du temps comme vous le voyez. Je suis un homme de parole, sur qui on peut toujours compter, mais il arrive que je me fasse languir. En fait, j'ai lu pendant presque 48 heures 2 livres de Boris Cyrulnik, et quand je fais quelque chose, passionné,, je n'arrête pas. Je m'intéresse énormément à tout ce qui est psychologique, cherchant à comprendre les causes des souffrances de mon prochain , pour pouvoir éventuellement donner un petit coup de main sous la forme d'un conseil, sans assistanat.
Boris Cyrulnik a vécu une existence hors du commun et je voulais en savoir plus sur ses réflexions et voir s'il pouvait m'apporter un tout petit plus. J'ai terminé cette lecture et je suis donc à vous.
Vous me dîtes qu'une maladie psychologique est dure à soigner. Certainement. Mais souvent, le malade ne trouve pas la bonne personne qui peut, par son écoute, sa disponibilité, réussir à faire ce que personne d'autre n'a réussi. Il y a des gens limités au possible, négatifs, additifs,auquel plus personne ne croyait en la possibilité de guérison et qui ont réussi l'impensable, tout simplement parce qu'ils sont trouvé sur leur chemin, celui ou celle, en qui ils ont réellement pu avoir
confiance. Des personnes bien intentionnées ne manquent pas, mais la bonne intention n'est pas toujours suffisante. Il faut qu'un déclic puisse se faire et ce déclic là dépend de certaines circonstances. Bien entendu, vos symptômes physiques ont comme causes des traumatismes moraux. La connaissance de ces traumatismes ne suffira pas à libérer les émotions, à cicatriser des plaies vives. Il faut bien plus que cela
La foi en Dieu est aussi galvaudée. Une foule importante de personnes pensent croire, mais la foi véritable qui accomplit des miracles n'est pas celle du commun des mortels, dont la foi cohabite avec le doute. Vos désirs de vous en sortir ont comme répondant mon propre désir de m'améliorer, car qui que nous soyons, riches ou pauvres, nous avons tous des limites. L'argent ne fait pas le bonheur et son absence non plus.
La cause de la souffrance des hommes provient essentiellement de la non acceptation de leur sort, de la réalité telle qu'elle est. Il nous faut donc, vous et moi apprendre à accepter notre réalité, aussi cruelle qu'elle soit. J'ai une bonne santé, je suis accompagné, j'ai tout pour être heureux, mais je ne suis pas content de ce que je suis: pas assez ordonné, pas assez conscient de mes faits et gestes, parfois trop nerveux. Je, vous, devons apprendre à aimer ce que nous sommes, ce que nous vivons, sans nous juger et si nous nous jugeons quand même, accepter dans un premier temps ce jugement. Je n'en écrirai pas plus aujourd'hui. Nous pourrons, si vous le voulez, nous étendre sur ce thème et l'approfondir. Bonne fin de soirée à vous et recevez mes amitiés Sicnarf
Voir la signature
sicnarf
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jennasarah
jennasarah
Dernière activité le 30/11/2022 à 11:55
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Aujourd'hui est la première fois que j'écris sur un forum, d'habitude je ne suis que spectatrice, j'ai 23 ans et j'aimerais recevoir quelques conseils.
Je suis une personne de nature anxieuse depuis petite, je fais des crises d'anxiétés à répétition, des crises d'angoisses, j'ai un coté aussi très hypocondriaque, agoraphobe, j'ai aussi des troubles obsessionnels compulsifs, je déteste les bruits fort. Cette anxiété sévère m'a couté de nombreuses années de ma vie encore aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs dépressions, j'ai des phobies inexpliquées qui surviennent à des moments, mon cerveau ne me laisse jamais tranquille.
Vous vous direz, pourquoi est ce que je n'écris pas tous cela dans un forum de maladie psychologique ?
Durant mon année de bac, c'est à dire en 2018, j'ai ressentit pour la première fois cette sensation de coeur qui saute un battement, pour une hypocondriaque anxieuse comme moi, c'était la cata assurée.
Il s'agissait en fait d'extra systoles, j'ai donc vu 3 cardiologues différents, et réalisée une batterie de test :
2 ECG
1 HOLTER
1 TEST D'EFFORT
1 ECHOGRAPHIE CARDIAQUE
Résultat : Mon coeur est sain, ces arythmies sont probablement provoquées par le stress, disent les médecins, ce que je conçois puisque j'en ai davantage lorsque je suis en période de stress.
Ces arythmies sont pour moi difficilement viable étant donné mon état anxieux mais j'ai finit par m'y faire.
Il y a de cela plusieurs mois, j'ai ressentit cette sensation d'évanouissement, je ne voyais plus rien, bref j'ai conclu que c'était une crise d'angoisse et que je manquai de vitamines.
Seulement depuis bientôt un mois, je ressens cette sensation étranges dans mes extrémités, mains et pieds, seulement sur les surfaces intérieurs, des sortes de fourmillements/décharges/comme une impression d'électricité statique qui survient lorsque je touche mes cheveux, ou que je passe ma main sur ma peau ou un mur, pareil pour les pieds. En bref j'ai des fourmillements aux 4 extrémités sur les surfaces intérieurs lorsque j'effectue un frottement avec ces derniers.
Mon médecin trouve ça assez rassurant, le fait que ce soit aussi symétrique puisqu'il n'y aurait que très peu de chance qu'un problème au cerveau tel que les SEP ETC ETC surviennent des deux cotés droite et gauche, voir impossible.
J'ai deux IRM à passer la semaine prochaine.
Petits autres symptômes que j'ai toujours eu mais qui ne m'ont pas tant dérangés :
Douleurs aux articulations aux poignets.
Gonflements parfois des articulations.
Pourquoi je pense à la maladie de Lyme ?
Car lorsque j'avais 12 ans, je m'étais fait piquer par une tique, qui est sans doute rester plusieurs jours dans mes cheveux étant donné que je l'ai retrouver alors que j'allais me les laver après être revenu d'un voyage en Bretagne. À la suite de cela j'avais simplement été voir un dermato, c'était dans mes cheveux donc appart un gros troue à l'endroit de la piqure ou il n'y avait plus aucun cheveux, bah impossible de voir quoi que ce soit.
Je vais demander à mon médecin d'effectuer le test de la maladie de Lyme, honnêtement je n'ai même pas tant peur de ça que de l'avoir, ce serait plus un soulagement qui expliquerait tant de problèmes physiques survenues de nulle part, et autant de troubles psychologiques également.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, j'aimerai juste que l'on m'aiguille sur tous les problèmes que je viens de citer, non pas que l'on m'inquiète d'avantage svp, et j'ai aussi des rdv médicaux bien sur je recherche simplement des explications chez des personnes qui s'y connaissent, merci xx.