- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- La stomie, temporaire ou définitive, mais salvatrice !
La stomie, temporaire ou définitive, mais salvatrice !
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
TonyCrohn
TonyCrohn
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je suis porteur d'une ileostomie définitive depuis 2020 a cause de la maladie de Crohn.
J'ai subi une amputation abdo périnéale donc plus de côlon et rectum, mais depuis je me sens très bien je suis en plein forme certes au début c'était compliqué pour faire les soins et accepté d'avoir ça a vie mais je regrette pas.
J'avais déjà eu une colostomie en 2009 que j'ai gardé 5 mois avant la remise en continuité. Quatre ans après cette remise en continuité ma maladie est revenu et on l'a traité avec presque tout les traitements. .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous 😉 !
Comment allez-vous ?
Une stomie est une opération chirurgicale qui consiste à aboucher l'organe concerné (intestin, uretère...) directement à la peau sur l'abdomen.
Cette dérivation des selles ou des urines peut être temporaire ou définitive. Les stomies sont localisées différemment suivant la partie de l'organe à dériver. Elles ne sont pas toutes de la même taille, ni de la même forme et l'appareillage sera adapté au cas par cas. Il existe deux types de stomie :
@Baldossa @Gwen19s @Liberty_94 @miraculous @Paradoxikon @jumeau27 @Alinesanti @Yoyo78 @Liliejc @swatst @Tresor86 @Alexis4922 @chrisAM @Tomas29 @Jacqu0t @Caméléon @Zinhe24 @Odildoll @Anclod @Alizarine @Kaky1974 @Oxymore78 @erdekly @narmie @Cloclo52 @Mini423 @carolus63 @Ysabel2954 @Teftef @Rocket3 @rharrassea69 @Cocotte5 @Latchep @Jason78 @deudeu @heronpetitpatapon @Exit333 @keyser @mgilles954 @Boubouille33 @eulyne @MzeMandela @Laurette64 @titine75 @moise69 @Maëva88.140 @David25fr @Hypolite2 @Yourid @maladesecondaire
Êtes-vous concernés par la pose d'une stomie ? Pour quel trouble ? Comment gérez-vous le quotidien ? Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity