- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Examen Cholangio-IRM et suspicion de cholangite sclérosante primitive (CSP)
Examen Cholangio-IRM et suspicion de cholangite sclérosante primitive (CSP)
- 24 vues
- 2 soutiens
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/12/2024 à 18:10
Inscrit en 2021
8 121 commentaires postés | 250 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @leazk1
La cholangio-IRM est un examen permettant de visualiser les voies biliaires et le canal de Wirsung pancréatique, en 3D. Cet examen est utile pour l’exploration de toute pathologie biliaire ou pancréatique. Avant l’examen, il vous est demandé de boire du jus d’ananas. C'est un examen simple, ne nécessitant ni hospitalisation, ni injection de produit de contraste.
La cholangite sclérosante primitive (CSP) est une maladie chronique rare qui affecte les voies biliaires. Elle provoque une inflammation et une fibrose (cicatrisation) des canaux biliaires, entraînant leur rétrécissement progressif et une obstruction du flux de bile. Cela peut entraîner des complications comme des infections, des calculs biliaires, ou des lésions hépatiques progressives pouvant évoluer vers la cirrhose.
Je vous invite à parcourir la discussion suivante :
Cholangite sclérosante primitive, parlons-en !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
leazk1
leazk1
Dernière activité le 23/12/2024 à 16:40
Inscrit en 2024
Patient, Rectocolite hémorragique depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 22 ans, atteinte du RCH. Après l’examen de coloscopie et la biopsie, les médecins m’ont annoncé que j’étais atteinte du RCH.
Cependant, je dois faire un examen complémentaire pour voir si le tube digestif n’est pas enflammé, IRM Cholangio, avec écrit « CSP? » sur mon compte rendu. On ne m’en a pas du tout parlé oralement, j’ai fais quelques recherches suite à ce qui est indiqué dans mon compte rendu et j’ai découvert le CSP. Pensez vous qu’il s’agit simplement d’un examen de prévention, ou réalisons nous cette examen quand il a un doute qui persiste ?
Et pouvez vous me dire concrètement le CSP c’est quoi ? Peut on en vivre, avoir des enfants ?…
Merci de votre aide.