Igg lambda
- 78 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour marguerite68 ,
Pour avoir une réponse sure, il faudrait interroger le médecin qui a prescrit cet électrophorèse à votre père. Ici, il n'y a pas de médecins, que des patients qui sont là pour se soutenir et s'entraider.
Néanmoins, sur le web (bien qu'il faille se méfier des publications sur le web), on peut lire ceci:
"La présence d’un pic monoclonal n’est pas synonyme de cancer, le plus souvent il s’agit d’un MGUS (62%), puis par ordre décroissant, de myélome symptomatique (16%), d’amylose AL (8%), de myélome indolent (4%), de prolifération lymphoïde (3%), de maladie de Waldenström 53%), de plasmocytome (2 %) et autres (6 %)."
Pic monoclonal : comment l’interpréter et quand s’inquiéter ? | Louvain Médical
Louvain Médical est la revue du Sect. des Sciences de la Santé de l'Univ. catholique de Louvain (UCL) reprenant des articles d'expertise scientifique
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Hookette ,
Je pensais que @marguerite68 serait quand même notifiée de mon message, puisque son pseudo apparaît en bleu. Je trouvais ça plus "élégant" sans @ (je suis très attentif à la façon de rédiger mes messages).
C'est enregistré, je laisserai @ aux prochaines réponses.
Bonne journée Capitaine Crochet 😉🙂
marguerite68
marguerite68
Dernière activité le 24/07/2023 à 17:32
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Obi-Wan
J'avais vu ton message, mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Je verrai avec le médecin. Mon père a vu le neurologue hier, j'étais avec lui. Il a dit aussi qu'il faudra voir avec son médecin, il a aussi dit qu'il sera soit sous surveillance ou alors il sera suivi par un hématologue. Merci beaucoup pour votre réponse.😀
Utilisateur désinscrit
Bonjour @marguerite68
Bon courage à vous et à votre père.
marguerite68
marguerite68
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Obi-Wan
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marguerite68
Je rejoins @Obi-Wan Il vous faut contacter le corps médical qui a prescrit l'examen à votre papa -
Nous sommes tous des patients en recherche d'information où d'aide concernant nos pathologies
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
marguerite68
marguerite68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Hookette
Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est son médecin traitant qui lui a prescrit l'électrophorèse des protéines sériques. Il en a avait déjà fait une il y a quelques années mais il n'avait encore rien. Il y aura un suivi pour mon papa. Affaire à suivre.
😀
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marguerite68
marguerite68
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Mon père a fait un électrophorèse des protéines sériques. Résultat : Pic 1..... 4% soit 2.8 g/l
Conclusion de l'électrophorèse : Présence d'un pic étroit migrant au niveau des gammaglobulines tracé donnant lieu à une immunofixation.
Conclusion de l'immunofixation : Présence d'une immunoglobuline monoclonale de type igG Lambda
Est-ce une pré-cancer ?
il a de l'anémie sachant qu'il prend 2 comprimés pour le fer tous les jours et a des troubles cognitifs.
Merci