- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Foie gros gras non alcoolique
Foie gros gras non alcoolique
- 57 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @cousteline
Vous parlez de mauvais bilan hépatique.....autrement dit les transaminases sont élevées? Pour que ce soit une NASH il faut qu'il y ait une hépatomégalie : votre foie est vraiment très gros? ( une IRM ou une échographie l'ont mis en évidence?) Vous êtes en surpoids important?
Désolée de vous questionner autant mais vous ne donnez pas bcp de détails et tous les mauvais bilans hépatiques ne signent pas une stéatose hépatique non alcoolique ( NASH).... Votre médecin ne vous a rien dit ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
oui confirmation par échographie et transaminases et gama tres élevée mon médecin me dit de faire le régime mais je suis aussi sous anticoagulants oraux difficile pour faire le régime car sous anticoagulants beaucoup de légumes sont interdits j'ai décidé d'aller voir un médecin nutritionniste, je vais voir mon généraliste pour qu'il me fasse une lettre pour le nutritionniste, je ne boit même pas de soda un peu en surpoids car je suis aussi handicapée
merci cousteline
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@cousteline Excellente idée que celle d'aller voir une nutritionniste : elle va vous donner un cadre pour votre alimentation quotidienne et cela vous facilitera la tâche. Pour ce qui est des légumes interdits , il est possible, quand même ,d'en manger de temps en temps et en petite quantité car, dans ces conditions, ce qu'il contiennent en vit K ne sera pas suffisant pour annuler les effets de l'anticoagulant) : il ne faudrait pas non plus devenir carencée! .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui merci de votre message, il est vrai que de temps en temps les legumes interdits j'en consomme un peu même si mon médecin internaute rouspète, mais depuis le temps j'ai appris à connaître mon corps, je vais checker médecin de médecine interne à cause d'une maladie auto immune, il est vrai que chez moi pas facile de me soigner
merci
bonne journée
costeline
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui merci de votre message, il est vrai que de temps en temps les legumes interdits j'en consomme un peu même si mon médecin internaute rouspète, mais depuis le temps j'ai appris à connaître mon corps, je vais checker médecin de médecine interne à cause d'une maladie auto immune, il est vrai que chez moi pas facile de me soigner
merci
bonne journée
costeline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
quel régime faire car mauvais bilan hépatique et sous anti coagulant
merci