- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Eventration abdominale, besoin de témoignages
Eventration abdominale, besoin de témoignages
- 68 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @chantalG,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Momob77 @idole81 @Dutopie @Sandrinael @ForgottenLiz @Leo1986 @Minnie86580 @Rachel62 @Anonyme123456 @Jodrima
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Aurélien
Merci beaucoup d'avoir invité quelques membres pour ce sujet
Cordialement
Voir la signature
Chantal
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG @chantalG
J'ai été opéré en novembre 2017 du colon car c'était cancéreux .Suite à cela une éventration s'est faite environ près d'un an plus tard .
Fin 2018 , le chirurgien n'a pas voulu m'opérer, il y avait trop de risques d'après lui;
mais l'éventration a grossi de plus en plus ; j'ai revu le chirurgien début 2020; il m'a dit que je ne pouvais pas rester comme ca et m'a proposé de m'opérer en octobre 2020 car il y avait plus de gras et que c'était ^possible .
Il m'a donc opéré en octobre 2020 de mon éventration et posé une plaque.
J'ai aussi une SEP depuis 1989 ; avant l'opération et après je souffre aussi de diarrhées très fortes ; j'ai consulté un gastro entérologue ; ca va mieux depuis ; en 2018 j'ai quand meme fait 2 poussées de névrite optique ; c'est rentré dans l'ordre avec des injections de corticoides et mise en place d'un traitement sous copaxone .
Voila mon histoire médicale si je puis dire !!!i
Voir la signature
jouffroy
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour jouffroy
Moi j'ai été opérée pour des lombaires. Le chirurgien m'a ouvert sur le côté gauche de 20 cm pour y avoir accès et 3 mois après j'ai commencé à avoir une éventration. Avec les mois mon éventration est devenue volumineuse avec du gras et du gros intestin et aussi de l'intestin grêle.
J'ai vu 3 chirurgiens mais ils ne sont pas chaud pour m' opérer. Car très compliqué et risqué. On m'avait dit qu'il yavait des risques de récidive et aussi des douleurs chroniques.
Je vous savoir si pour vous vous n'avez pas trop de douleurs surtout des douleurs qu'on arrive pas à calmer.
Je vous savoir aussi vu que vous avez été opéré pour un cancer du côlon. Si vous avez une poche
Moi suite à un abcès rectal j'ai un problème fin anale car le chirurgien m'a sectionné le sphincter interne et externe alors que normalement il n'avait pas à faire ainsi
Je suis désolée pour vous que vous ayez la sep. Moi j'ai une leucopathie vasculaire alors que je n'ai que 68 ans avec atrophie des nerfs optiques crâniens
J ai beaucoup de projets de vue de la voix et troubles d'équilibre
Voilà aussi mon parcours qui n'est pas gentil non plus
Voir la signature
Chantal
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous de me contacter .
Je suis avec vous , ne peux me mettre à votre place mais comprends assez bien votre problème de santé ;
courage et optimisme!!
Voir la signature
jouffroy
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui je sais bien on ne peut pas se mettre à la place de l'autre personne. Mais on peut être un énorme soutien.
Mais je voulais savoir si vous aviez beaucoup de douleurs après votre opération de l'éventration. Des douleurs chroniques qui auront durées plusieurs mois
Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et plein d'ondes positives
Voir la signature
Chantal
Tout fermer
Voir les réponses
Amdafjina
Amdafjina
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:57
Inscrit en 2024
Patient, Cancer colorectal depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@chantalG bonjour vous en êtes ou aujourd'hui j'espère que vous vous portez bien comment on detecte une éventration est ce que c'est douloureux ? Merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir
Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont eu une eventration abdominale . Car suite à une intervention des lombaires. Le chirurgien m'a ouvert sur le flanc gauche de 20 cm. Mes les muscles ont lâché et j'ai une volumineuse eventration. J'en suis au 3ème chirurgien afin d'être opéré car je ne peux pas rester ainsi mais aucun chirurgien veut m'operer car ils me disent que c'est risqué et que je risque d'avoir des douleurs chroniques.
C'était pour savoir s'il y a des personnes dans le même problème que moi et s'ils ont été opérés et s'ils ont eu des bons résultats
Merci Cordialement