Cholestérol et goutte
- 61 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
35 329 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ton taux d'acide sulfurique ??????Tu veux sûrement parler de ton taux d'acide urique @Stefano.
Je pense, en effet, qu'un réglage alimentaire pourrait considérablement t'aider ( vu ton âge). Tu as tendance à manger n'importe quoi ou des goûts incompatibles avec la bonne gestion du cholestérol? ( charcuterie par ex.)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Acide urique en effet, mais justement je mange équilibré maintenant alors qu'avant je mangeais en effet n'importe comment mais en prenant le traitement qui ne faisait presque aucun effet.
C'est la que j'ai arrêté le traitement et me suis mis à manger équilibré et en effet le résultat est positif.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stefano,
Afin d'avoir plus de réponses à vos questions et de parler avec les membres ayant la même maladie que vous, je vous invite à parcourir les groupes de discussions liés à votre pathologie. Pour y accéder : passez votre souris sur ÉCHANGER en haut de votre écran, ensuite cliquez sur "Forum" et puis sur la nouvelle page qui s'ouvrira, cliquez sur "Mes groupes" dans la colonne de droite. Vous verrez une liste de tous les groupes de discussion liés à votre maladie.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Merci, je découvre carenity. C'est un site vraiment bien et ou l'on apprend plein de choses en lisant d'autres cas de patrologies pas très connus du grand public.
Pour ma part, c'est mon père qui est atteint d'une leucémie lymphocytes et il n'y à pas beaucoup de sujets où informations traitant de cette maladie donc j'essaye de comprendre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Sachant depuis environ 2ans que j'étais sujet à la goutte et depuis des années touché par le cholestérol, en faisant ma dernière prise de sang j'ai vu que en changeant mon alimentation et son prendre colchimax et allopurinol (médicament contre la goutte) mon taux d'acide sulfurique avait baissé !
Je me pose donc la question si il ne faut pas privilégier dans certains cas une meilleure alimentation plutôt que de se jeter directement sur les médicaments???
Par ailleurs, en ce qui concerne le cholestérol, mon cardiologue m'a expliqué que j'étais trop jeune (35 ans) pour me traiter. ?