- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Arrêt de ma consommation d'alcool et gamma GT et transaminases toujours élevées après 4 mois, est-ce normal ?
Arrêt de ma consommation d'alcool et gamma GT et transaminases toujours élevées après 4 mois, est-ce normal ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
26 757 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Tiloune77
Déjà je vous félicité concernant votre abstinence -
Concernant les Gamma GT il n'a pas que l'alcool l'obésité et certains médicaments jouent pour beaucoup aussi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Tiloune77
Tiloune77
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
Patient, Dépendance à l'alcool depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette
Bonjour merci 😊
J'ai passé mon échographie abdominale.
Absolument rien (ouf!) . Une cure pour mon foie et je referai ma prise de sang d'ici un mois.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tiloune77
Tiloune77
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
Patient, Dépendance à l'alcool depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde. C'est ma première publication.
Voilà je suis un homme de 35 ans qui avait de gros problèmes avec l'alcool. J'ai l'alcool très mauvais et je m'isolais de tout.
Sur les 2 dernières années je buvais tout les jours. A peu près 2 litres de bière chaque jour. Et les alcools forts le weekend. J'ai réussi a sortir de cette spirale, et cela fait 4 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. J'en suis fier. Mais malheureusement les problèmes ne sont pas terminés.
J'ai fait un bilan sanguin la semaine dernière.. Gamma GT a 217 et transaminase ALAT a 102... Même après 4 mois. J'ai vu mon médecin qui me dit que je devais avoir des taux extrêmement hauts et que j'ai arrêté à temps.
Maintenant reste l'étape de l'imagerie. Je dois passer une écho demain. Je redoute la cirrhose.. mon taux est très haut. Je précise qu'il y a 2 ans mes dernieres analyses étaient bonnes.
J'aimerai savoir si c'est normal qu'après 4 mois d'abstinence ces taux restent aussi hauts.
Merci pour vos retours. Je publierai mes résultats d'échographie demain.