- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
- Centre médical Germaine Revel dans le Rhône
Centre médical Germaine Revel dans le Rhône
- 150 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@VIVACUBA Bonjour il me semble que Germain Revel est centre géré par l'afsep, tu peux les contacter. A mon avis tu trouveras + de solution dans un epadh.
Une assistante sociale te donneras les renseignements après étude de leurs "dossiers" (ALD, Mdph...)
Bon courage pour toutes ces formalités
Voir la signature
🌈
VIVACUBA
VIVACUBA
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:51
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup pour ta réponse; je vais me rapprocher de l'AFSEP et voir avec une assistante sociale.
C 'est pas simple tout ça
Je trouve que le personnel de Germaine Revel(secrétariat et responsable dossiers) sont pas sympa. Je suis toujours révoltée lorsque les personnes qui sont font un travail d'accueil, se montrent distants, et pas dans l'écoute.
Bien heureux celui qui a la santé.
Pardon, je suis en colère.
Merci pour ton aide.
Janique
Andrée04
Andrée04
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:08
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j'aimerai savoir s'ils reprennent des personnes de la Moselle ?
car mon dossier avait refusé car j’étais trop loin
car j'ai été deux fois et j'ai bien aimé ce centre ça m'a fait du bien
merci de me renseigner
bonne journée
Voir la signature
Andree04
Utilisateur désinscrit
Bonjour Andrée 04
Je suis allée à germaine Revel du 21 août au 18 septembre, j étais avec 2 personnes de la Moselle par contre un ami de la Champagne a été refuse. Il faut refaire une nouvelle demande par votre neurologue. C'est vrai que c'est un centre génial !!!! Bon courage
Patie
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui LE CENTRE MEDICAL GERMAINE REVEL 'CMGR) est bien, mais effectivement j'ai cru comprendre lors de mon séjour en mai dernier qu'il allait être ds l'obligation de privilégié les habitants de la région Auvergne Rhône alpes car malheureusement il ne peuve pas satisfaire tout le monde, il voudrait que chaque région fasse le nécessaire pour avoir un centre comme eux
en tout cas pour moi l'important de ce centre c'est le contact sympathique de tout le personnel qui remonte un peu le moral
Voir la signature
haiva42
Andrée04
Andrée04
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:08
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
merci pour votre réponse
oui c'est triste pour nous mais bon j'espère que ça va être en projet
c'est vrai qu'entre nous il y a aucune critique
bonne journée
Voir la signature
Andree04
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Andrée04 oui effectivement aucun tabou ds les discussions entre nous, tout le monde se comprends chose difficile en extérieur et tout ça fait énormément de bien au moral
pour moi hâte d'y retourner car en ce moment j'en ai marre, plus rien ne va, a quand le suicide assisté en France ???
Voir la signature
haiva42
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VIVACUBA
VIVACUBA
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:51
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon papa a été diagnostiqué il y a plusieurs années, (j'avais 5 ans, j'en ai 51 à ce jour). Il est né en 1944.
Il est très dépendant (fauteuil depuis des années et l'incapacité d'utiliser ses mains). Ma maman s'occupe de lui au quotidien. Elle s'épuise car ils fonctionnement exclusivement en binôme. Elle a été elle même diagnostiquée bi polaire il y a 16 ans, et a été opérée et traitée pour un cancer du sein il y a un an.
Dernièrement , elle souhaitait pour la première fois aller en cure thermale à Balaruc les Bains. Nous espérions pour voir de ce coup, trouver une place à Germaine Revel qui se trouve tout à coté de mon domicile.
Nous avons essuyé un refus. Annulé la proposition de séjour pour ma maman...
Je suis démoralisée. Je ne vois pas comment faire pour trouver une solution sans déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Aujourd'hui je me sent bien seule et démunie. Je ne sais plus quoi faire. Je pensais que mon papa serait reçu à Germaine Revel, d'autant que nous n'avons jamais sollicité leur service.
Compte tenu des deux pathologies de mes parents, vers qui puis je me renseigner pour œuvrer à permettre à l'un comme à l'autre de bénéficier d'un séjour pour avoir une Pause?
Je vous remercie par avance.
Janique BONIN