- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- demande d'invalidité
demande d'invalidité
- 94 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Jeanla,
Ben moi, c'est lors d'un contrôle par la cpam, pendant mon arrêt de travail renouvelé pendant plus d'un an, que le dr m'a indiqué sans ménagement : vous ne pourriez jamais retravailler, je vous mets en invalidité cat 2.
Je pense que d'autres copinettes pour te renseigner.
Bon courage et bonne soirée.
BIZ
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Jeania
J'imagine que cela ne doit vraiment pas être facile pour toi de continuer à être restaurateur
Je suis passé en invalidité au 1er sept
Une fois que le service invalidité va recevoir ta demande, ils vont t'adresser une convocation pour aller voir un des médecins conseils
Pour ce jour là, il faut que tu prépares les examens que tu as passé, les comptes rendu des hospi si tu en as eu, bref, le maximum de choses
Le med m'a d'abord interrogé, puis il a parcouru pratiquement tous les documents que j'avais porté, il a même fait des photocopies
Ensuite il m'a demandé de marcher sans canne "normalement" puis sur la pointe des pieds, ensuite il m'a demandé de me tenir à la table d'examen et de me mettre accroupi
Enfin il m'a fait asseoir sur la table et faire des mouvements avec les bras
A la fin, il a dicté son CR devant moi et il m'a dit tout de suite qu'il m'accordait l'invalidité en cat 2
Le plus long c'est la dernière étape
Tu vas recevoir des documents du service administratif de l'invalidité, et tu vas devoir fournir pas mal de papiers
Si ton dossier est simple tu auras peut être une réponse dans un délai raisonnable, pour moi ça a été plus compliqué
J'avais déposé ma de mise en invalidité fin mai, j'ai vu le med en juin et j'ai eu l'accord administratif vers le mois d'août, avec mise en invalidité au 1er sept et paiement à partir d'octobre
Je pense qu'un délai de 3 4 mois est nécessaire
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OK MERCI
c'est vrai que cela devient insupportable et je n'ai que 51 ans,
j'ai eu droit à une chute dans les escaliers (le genou qui s'est dérobé) d'un étage juste avant le service, 5mns pour reprendre mes esprits et boulot.Mes mains, mes doigts font très mal, sans compter le bras droit.
Quand je vois certain qui sont en arrêt pour rien du tout et que je suis obligé de travailler 70h par semaine avec mes douleurs, ma fatigue, et que j'ai droit à rien si mon invalidité n'est pas déclaré avant la vente. Heureusement que je suis un battant même les médecins à l'hôpital ne comprenne pas comment je fais pour tenir ; ils disent tous que je puise les dernières forces en moi mais jusqu'à quand ?
Mieux vaut être salarié croyez moi, quand je vois un voisin qui se met en maladie régulièrement pendant les fêtes, en mai avant les vacances, en juillet pour faire son bois, et nous obligé de bosser en ayant vraiment mal alors comment voulez vous que les médecins faces la différences avec ces charlatans qui abusent de la sécu ! de plus la fibromyalgie ne se voit pas et peu de personne comprenne meme le médecin généraliste !
Utilisateur désinscrit
je confirme ce que Dargent t'a dit !!!!
pour moi, par contre, ça à été un peu plus rapide, convoqué par la sécu le 18 juin après 18 mois d'arrêt de travail, c'est le médecin conseil qui m'a demandé l'invalidité, sans même m'osculter, juste mon dossier médical, et quelques questions !
en juillet je recevai le dossier, renvoyer de suite, car a part le signer, je n'avais rien d'autre à fournir, qu'une photocopie de ma carte d'identité et la feuille d'imposition, et j'ai été en invalidité le 1/08, et touché ma première rente le 3/09 !
comme tu vois, ça à été assez simple pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
mais je pense que tu va avoir droit à une expertise médicale, car ce n'est pas la sécu qui va gérer ton dossier du fait que tu es patron ???? c'est le secteur privé ???
le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas baisser les bras le jour ou te sera convoqué, et bien insister sur le fait que ton handicap vient de ta Fibro, et pas de ta tête, et ça c'est pas facile à leur faire comprendre !
j'ai faillit m'évanouir, quand il m'a dit qu'il me mettait en invalidité !!! je n'y croyait plus !!
je te souhaite pleins de courage pour toutes ces démarches qui sont bien painible
amitiés
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci je sais je suis un battant et je ne me laisserais pas faire tout en étant respectueux bien sur quand je vois comment l'on souffre et tout ceux je me répète qui profite du système à notre place !!! et ce sont des personnes vraiment malade que l'on embête !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Martine
Tu as eu de la chance de ne rien avoir eu à fournir, moi ils m'ont demandé de retracer toute ma carrière, ils ont peut être fait la démarche pour toi en demandant le justificatif à la CRAM
Jeania
Ce qui ma "aidée" finalement, c'est que j'y sois allée en bus, cela m'a tellement fatiguée, que je n'arrivais plus à marcher ou presque en arrivant à la sécu et j'avais les douleurs au plafond
Je n'en pouvais vraiment pu lorsque j'ai vu me med et quand il m'a demandé de marcher c'était la cata
Ce qu'il faut presque te souhaiter c'est que tu sois vraiment en crise +++ ce jour là
Bon courage à toi et comme t'a dit Martine, ne baisse surtout pas les bras
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
Mon état de santé se dégradant de plus en plus ma rhumato établit une demande d'invalidité, je souffre de la fribo depuis plusieurs années. Je suis à la caisse des commerçant (RSI) car suis restaurateur et j'essaye de vendre mon commerce depuis un an mais en vain avec cette crise.
Par contre du moment ou votre médecin fait la demande d'invalidité comment cela se passe t il par la suite ?
convocation , visite ? décision ? tout cela dans quel délai ?
merci de votre aide