- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Sommeil : les 10 rêves les plus fréquents
Sommeil : les 10 rêves les plus fréquents
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'en ai un qui revient souvent , je suis appelé encore et toujours sous les drapeaux , alors que les autres de mon ages , sont libéré depuis longtemps de cette obligation , moi , je dois toujours y rester , cela fait des années , c'est récurent , je me vois , comme je suis aujourd'hui , avec des jeunes qui me demande ce que je fous avec eux , je leurs expliques qu'il doit y avoir un souci dans l'administration , je vais voir les chefs de centre militaires , me tue a leurs expliquer que je n'ai rien a faire la , que je suis trop âgé, la réponse est toujours la même: "-Nous savons , vous vous êtes un cas, nous y travaillons , mais il faudra de la patience " ainsi , souvent je me réveille après avoir porté un uniforme différent de la fois précédente , sans réponse a ma question , quand serais -je libéré .
Je fais aussi souvent un récurant également ou je vis , dans la région ou je suis , mais environ 500 ans plus tard , il c'est passé quelque chose de terrible qui est dans l'histoire , des cités entières sont dévastées , il est interdit d'y aller , c'est entouré , et en contre bas , mais tout autour , la ou nous vivons , la nature a reprit ses droit c'est magnifique , je me suis vu enfant , faisant une partie de foot envoyer , le ballon par dessus la clôture, je l'aie franchie , j'ai descendu très bas pour rejoindre la ville brulée , alors que j'allais improviser une visite , le professeur m'a dit de revenir , une autre fois , j'étais a la pêche, dans une grande rivière qui en réalité aujourd'hui n'a plus d'eau, il y avait une maison que je connais bien , dont il ne restait plus que des décombres.
Encore un récurent , je suis dans un établissement pour personnes ayant des problèmes de santé mentale , je cherche tout les moyens pour m'échapper , une fois , sautant d'un toit , il m'est arrivait de voler .
Il m'est aussi arrivé de rêver que j'étais nu avec du monde sans gène , alors que dans la vie réelle , je suis très pudique .
Je suis tombé , j'ai vu des soucoupes volantes , j'ai souvent participé a des banquets , en faite , mes songes souvent sont beaucoup mieux a vivre que des films , il est malheureux qu'en peinture , je ne sois pas doués, car j'ai dans la tête de si beaux paysages , que j'aimerais les partager .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Lorsque l'on recoupe les thèmes des rêves les plus fréquemment évoqués par les dormeurs, certains reviennent de façon récurrente. Sans doute vous reconnaîtrez-vous...
1. La chute. Tomber d'un immeuble, d'une montagne que l'on escalade... Ce rêve est souvent interprété comme "le drapeau rouge" de notre subconscient, lorsque l'on fait face à des difficultés professionnelles ou relationnelles.
2. Perdre une dent. Considérées comme un symbole de pouvoir et de confiance, leur perte est interprétée comme le signe d'une perte de confiance en soi.
3. Se retrouver nu à l'école ou au travail. Signe de vulnérabilité et d'anxiété selon la plupart des analystes des rêves.
4. Mourir. Un rêve qui indiquerait le désir de mettre fin à quelque chose dans sa vie pour se lancer dans un nouveau projet.
5. Rencontrer une star, une personnalité célèbre. Un rêve relativement fréquent, si l'on en croit les analystes, qui évoque sans doute un besoin personnel de reconnaissance.
6. Être pourchassé. Malgré la sensation désagréable et parfois effrayante de ce rêve qui peut virer au cauchemar, il est souvent considéré comme un signe positif pour encourager le rêveur à faire face à un problème.
7. Tromper ou être trompé. Rêve associé au signe d'un manque de confiance dans la relation amoureuse.
8. Se réveiller en retard. Un avertissement comme une "sonnette d'alarme" aux personnes débordées ou qui en font trop.
9. Voler. Certains analystes l'interprètent comme un signe de perte de contrôle. D'autres y voient un sens plus positif, voler étant perçu comme un encouragement à lâcher prise, à laisser faire les choses.
10. Être enceinte. Ou la nécessité, paraît-il, de se lancer dans un projet créatif ou de suivre le fil d'une idée nouvelle.
Source : Top Santé
Et vous, quels sont vos rêves les plus fréquents ?