- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- les brocantes
les brocantes
- 56 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excalibur
As-tu déjà fait la braderie de Lille, qui est la plus grande des braderies
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'y participer, j'ai aidé pendant 4 jours un ami qui tenait un piano bar
Pendant cette période, il a bien entendu servi des moules/frites et je lui ai donné un coup de main pour servir en table
Ca a été vraiment 4 jours super, et le jour de la braderie, il y a eu plusieurs musiciens qui sont venus nous rejoindre dans le café
Je n'ai que de très bon souvenir de cette période
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'adore moi aussi l'histoire des meubles et des objets. C'est moi, c'est le paradis des veilleries et du n'importe quoi. Je me suis acheté une salle à mangée dans une trocante (style après guerre je crois) avec un buffet 2 corps et une plaque de marbre. J'ai récupéré chez ma grande-tante et ma grand-mère, des meubles du début du siècle dernier. Même une ancienne voisine m'a donné des lustres, un carillon et toute une chambre capitonnée moche (j'ai presque tout refait.
En résumé, je suis madame récup. Mais oui lorsque je parle de mes meubles j'ai aurtre chose à dire que "je l'ai acheté chez machin et ça m'a couté ...".
Ma brocante préférée, pour une Ilienne, ça ne peut être que les puces de St Ouen. C'est mieux qu'un musée. A chaque fois que j'y vais, je rêve d'avoir un chateau avec des plafonds hauts pour y suspendre ces magnifiques lustres en cristal.
Si vous souhaitez y aller, il faut vérifier sur internet les horaires d'ouvertures. Si vous y allez en voiture, je vous conseille de vous garer dans le parking souterrain qui est juste à l'entrée. Enfin, si vous êtes boiteux, fatigués surtout ne sortez pas des puces au milieu de ces marchands de fringues, chaussures et autres par que ça peut vite devenir un coupe-gorge. Les puces sont totalement sécurisées, il y a des restos plus ou moins surprenant. Moi j'adore celui oû on chante du Piaf en live durant le repas. La carte est très basique mais on s'en fout l'ambiance est géniale. Je sais qu'il y a un autre resto qui est décoré avec des sous-vêtements de toutes les époques mais je n'y suis jamais allée.
Si on y va pour acheté, il faut peut-être allé avant aux puces qui sont dans le sud de Paris ; c'est là que certains antiquaires font leur marché.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
moiaussi, j'aime les brocantes, les vide-greniers, pour les vieilleries et pour l'ambiance. J'aime aller chiner, mais aussi vendre, même si c'est crevant. C'est le bonheur d'acheter un petit meuble pour trois francs-six sous, de le laisser traîner un moment chez moi, de passer et repasser devant en se disant: "c'est sûr, je vais en faire quelque chose" (va dire ça chez Ikéa!), et hop, un jour, une nuit, l'idée est là, je m'y mets, et voilà un petit meuble unique, refait main, et avec une histoire, comme tu dis Saphorocoeur. Je suis allée aux puces de St Ouen il y a une vingtaine d'années, et j'ai le souvenir d'une caverne d'Ali Baba, je pense que j'y retournerai un jour!
Utilisateur désinscrit
J'ai plein de trucs à retaper :
- un abat jour ; sans le faire exprès j'ai acheté un saari et quelques mois après il m'a paru évident de m'en servir pour cet abat-jour.
- Les 2 petits lits ; je dois les recapitoner mais là je n'ai pas encore trouvé le tissus
- une lampe en pate de verre et fer forgé ; le pied est intégralement à décaper et à repeindre. J'ai acheté dremel et tout les petits outils mais j'ai oublié l'huile coude
- 2 tables de nuits achetées sur ebay à repreindre et désiner avec mes pochoirs
- 1 buffet acheté sur ebay aussi ; là il y a du taf le décaper et le reteindre ou peindre je sais pas trop. je l'ai acheté parce que les poignets sont belles.
Où puis-je trouver de l'huile de coude ? ça urge ...
Utilisateur désinscrit
L'huile de coude se fait rare, surtout chez les spondyleux! J'ai vu à la télé qu'on pouvait mettre de la résine sur les meubles, comme une peinture en fait, c'est pas mal, sauf qu'on ne voit plus les dessins du bois, une fois appliquée. Je ne connais pas les prix non plus. Et un simple ponçage, ça fait un effet vieilli que j'aimais bien, avant ma période "je refais tout en couleur ivoire...Pour le ponçage, je ne le fais plus moi-même à cause des vibrations, je me contente de surveiller les travaux! Quand on aime la brocante, c'est vrai qu'il faut pouvoir stocker et prévoir de l'espace pour bricoler!
Utilisateur désinscrit
Il y a un vide-grenier pas loin de chez moi, que j'aime particulièrement,parce qu'il a lieu au mois d'octobre, c'est un des derniers de la saison, on y va emmitouflé, et c'est un peu décalé! J'aime bien aller aux déballages d'Emmaûs aussi, on peut encore y faire de bonnes affaires dans une ambiance vraiment chaleureuse, les gens ont le temps de discuter, de plaisanter, et c'est pour une bonne cause!
Utilisateur désinscrit
Peux tu mettre dans sortir les date et lieu ?
Utilisateur désinscrit
et me voila moi aussi j adore aller dans les vide grenier il y en a beaucoup en correze et aux alentours on les suit tous on part le matin et selon la forme on avise on en a fait trois dans la meme journee c est fatiguant mais j adore l ambiance on fait des connaissances et surtout on parle on echange des idees on rigole ce qui devient tres rare de nos jours je n en fait pas alors que j ai de quoi et au contraire je ramene toujours quelque chose des choses utiles qui finisse par trouver leur place et l on fait de bonnes affaires tres interessant les vide grenier on passe une bonne journee tres sympa
Utilisateur désinscrit
j'aime aussi les brocantes et vide grenier,j'y vais moins maintenant car mes douleurs m'empechent de marcher longtemps,j'adore les vieux meubles ,j'ai un meuble de cuisine en formica que mon mari a récupéré chez une mémée,on ne trouve plus beaucoup de comme ça,c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
moi je suis passionné par les brocantes, je vais en visiter et aussi bien sur j'en fait.
j'adore l'ambiance qui y regne , on marchande , on raconte l'histoire des objets a vandre et , ce qu'il y a des génial , c'est l'on se fait des connaissances d'un jour ou plus et cela est trés important la comuniquation , c'est devenu trop rare de nos jours.
maintenant , les gens ne se disent plus bonjour , plus de sourires , c'est deçevant
enfin , on ne pourras pas refaire le monde
amitiés a tout le monde
francis