infographie
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Cactus, on reste un peu sur sa faim devant ta description, car tout baignait avant, et maintenant, il semble que lorsque tu prononce le mot maladie : tout s'arrête ? peux tu nous en dire plus ? à bientôt on attend des bonnes nouvelles de toi!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour verveine. En fait, j'ai toujours eu cette maladie. Mais, en 2003, je suis tombé dans une dépression extrême. Je suis allé voir un psychiatre pendant un an et demi. Je me suis bourré d’antidépresseurs, antianxiolitiques et de somnifères. Je dormais 10 heures par nuits. Je ne parlais plus à personne, ne téléphonais plus. A la fin de mon traitement, j'étais quand même beaucoup mieux (il parait que l'on ne guéri jamais d'une dépression) à tel point que mon psy m'a demandé comment j'avais fait pour ne pas me jeter sous un pont ! Je lui ai répondu que, sans doute que j'aimais la vie et que cela ne m'avait jamais traversé l'esprit. Or, sans doute que cette dépression m'ai révélé ma fibromyalgie. J'ai commencé à avoir des douleurs au bas du dos et lorsque j'avais des crises, je marchais comme un vieux grand-père, très voûté. J'avais repris le vélo et, souvent, lorsque je forçais un peu trop (sur les côtes), j'avais l'impression que j'avais des aiguilles à tricoter à double pointes dans les cuisses qui faisait le va et vient dans mes cuisses et à chaque mouvement, j'avais comme une décharge. En 2009, mon médecin traitant m'a diagnostiqué une fibromyalgie, confirmée par un rhumatologue et un neurologue. De 2009 à 20012, je pouvais encore faire du VTT, mais, maintenant, ce n'est plus possible. Je ne supporte même pas un pantalon. Rien que le fait d'avoir ce tissu qui touche mes cuisses, cela me fait souffrir et je ne parle pas des couvertures.
Mais, lorsque je suis chez moi, j'essaie de m'occuper (sur internet, en écoutant de la musique, en composant des poèmes ou en créant des images de synthèse) et je ne pense pas à mes douleurs...
Voilà. J'espère avoir éclairé tes lanternes :
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
D'abord un métier que j'ai appris en décembre 1995 (oula... ça ne me rajeuni pas ! ). J'ai découvert les images de synthèse en 1999. Ces logiciels je les ai étudié seul. J'ai acheté, tout d'abord, Bryce qui était intéressant, jusqu'à se que je découvre Vue d'Esprit 4 (car c'est cette version qui a été compatible avec mon Macintosh de l'époque lorsque j'étais artisan infographiste de septembre 1999 à fin mai 2002). Depuis, j'ai évolué jusqu'à la version 11 (la dernière version, je ne peux pas l'acheter, faute de moyens). J'aime l'art, du classique au moderne (sauf le design qui est souvent du foutage de gueule, c'est mon avis, un avis d'un ancien de l'Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne en 1980. J'ai commencé par le dessin, la peinture, l'encre de Chine et le pastel gras. Maintenant, lorsque j'ai le temps, je compose des poèmes (j'ai commencé il y a un peu plus de 20 ans), je crée des images de synthèse : http://www.cactus-synthese-art.com/ . J'ai pratiqué, lorsque je n'étais pas autant atteint de la fibromyalgie, 10 ans de judo, 10 ans d'aïkido et 3 ans de kendo. J'ai aussi fait du vélo depuis l'âge de 2 ans. A l'âge de 12 ans j'allais déjà seul dans les rue et les routes de campagne et de montagne de ma région. Après, en 1997, j'ai acheté un VTT 21 vitesse cadre en "Y" (19 kg). Je l'ai vendu en 2008 pour en acheter un autre plus léger, toujours avec suspensions avant et arrière avec 24 vitesses. Mais, il y a 2 ans, ma maladie ne me permettait plus de pratiquer aucun sports à cause des douleurs extrêmes.