- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Idée pour fondu bourguignonne
Idée pour fondu bourguignonne
- 77 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Astuces culinaires".
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merci Julien, pouvez me dire ou se trouve astuce culinaires ?
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé merci et désolé de vous importuner.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Parro31,
Effectivement la fondue est beaucoup plus légère quand la viande est cuite dans du bouillon plutôt que dans l'huile. Pour ma part, je fais cuire dans le bouillon des petits morceaux de légumes (carottes, navet, poireau) puis j'ajoute des champignons noirs deshydratés et des vermicelles chinois. On trempe la viande (boeuf, dinde...) coupée en petites lamelles très fines (ça cuit plus vite qu'en cubes) et on va pêcher les légumes et les vermicelles avec une petite "épuisette". Je sers avec du riz et les traditionnelles sauces. J'appelle ça "la fondue chinoise" même si ce n'est pas la vraie recette. Mon boucher me coupe la viande comme il faut sur commande. Sinon je me débrouille toute seule !
Je sais qu'on peut aussi cuire la viande dans du vin blanc mais je n'ai jamais essayé. Si quelqu'un a une recette.....
Bon appétit
Pat
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pat123,
Je ne connaissais avec des petits légumes, mais je vais essayer sa ma l'air délicieux, surtout que nous aimons tout se qui est chinois ou japonais.
Dés que j'aurais essayer je tant fait part.
Amitié.
Utilisateur désinscrit
Et c'est très léger.... sauf la mayonnaise !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pat123.
Alors moi j'ai une recette avec le vin blanc, donc tu prend comme viande de la noix de veaux , que tu fais couper un fine tranche ou en cube mais en fine tranche ça cuit mieux .Pour la préparation du vin, tu prend un bon vin blanc selon tes goût , tu fais cuire , avec de la cannelle, un bouquet garnie , sel poivre ensuite tu roule tes fines tranches de viande , et que tu cuit dans le caquelon de la préparation de vin blanc. et bien sur avec les sauces de ton choix .Après pour les amateurs de blanc , ben le blanc peut être but .Voila bonne dégustation tu verra c'est très léger. Tu me redira ce que tu en pense si tu en fait :)
Utilisateur désinscrit
@sonia
Merci pour cette recette. Ca a l'air facile à faire ! J'essaierai, mais je ne sais pas quand...
Pat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Une idée qui m'a été donnée par le biais d'un ami restaurateur, car avec certaines maladie nous ne pouvons pas trop insister sur l'huile.
Pour la fondu bourguignonne au lieu de l'huile on remplace par un cube avec de l'eau bouillante. Bien sur viandes et sauces. Cela est excellent.
Si vous pouvez essayer vous me direz.
Amitiés