- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Aide natuelle pour réguler la glycémie
Aide natuelle pour réguler la glycémie
- 156 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Catounette
C'est une bonne idée pour limiter les dégâts d'un repas un peu trop riche...Très occasionnellement bien sûr
Utilisateur désinscrit
bonsoir ses vrais si sa marche bien je vais essayer moi qui et des glycemie trop haute le matin mercie bne soiree
Utilisateur désinscrit
Merci d'avoir lu mon petit billet.Excuses-moi pour les fautes de frappes Essayez la cannelle et dites-moi ce que vous en pensez. Dernièrement j'ai fait une tarte aux fraises, pâte sablée, crème pâtissière, fraises et coulis, bien que je réalise mes dessert avec de l'édulcorant je suis hyper gourmande donc après une belle part j'ai pris ma cannelle et je n'ai pas eu de pic 2 heures après le repas.Encore une fois, cette épice ne remplace pas l'insuline ni les médicaments mais elle contribue à réguler la glycémie.
Utilisateur désinscrit
Qu'utilises-tu comme édulcorant Catounette ? Moi je limite un peu la casse avec le Sucre de Fleur de Coco et le Sucre de Bouleau (xylitol) mais je ne veux pas utiliser d'aspartame par exemple.
Dans le forum diabète de type 2 il y a quelques sujets sur les substituts si tu veux bien y contribuer...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lucky, j'ai déjà utilisé le sucre de coco mais il ne convient pas pour toutes les recettes de pâtisseries, je m'en sers surtout pour faire du caramel ou pour remplacer la cassonnade dans les desserts.J'utilise l'édulcorant Canderel sucralose issu de vrai sucre. Je le trouve parfait.Le sucre de bouleau ma diabétologue me l'a déconseillé, e plus il dout être difficile à doser pour les gâteaux.
archi16
archi16
Dernière activité le 30/11/2024 à 01:17
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Catounette. Je suis nouvelle sur le site et m'autorise,à mettre mon grain de sel (à défaut de sucre....lol) dans la conversation.
je suis moi aussi une adepte de la cannelle . j'en mets dans mes yaourts nature .mais je vais essayer avec le thé.
Que pensez-vous de sucrer avec la STEVIA ?
je ne connais pas le sucre de fleur de coco , ou le trouvez-vous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez vous essayé le sucre d'agave ? indexe glycémique très bas et pouvoir sucrant très haut.
Papyrus 1958
Utilisateur désinscrit
Je suis nouvelle sur le site et personnellement j'utilise le sucre de coco, sirop d'agave et le sucre roux (oui je sais c'est du vrai sucre) j'aime pas le gout de la stévia qui est "réglissée" et je n'utilise pas le xylitol trop difficile à doser. Faisant partie d'une association de diabétique j'avoue que j'ai vu plusieurs nutritionnistes qui se contredisent énormément, une dit qu'il faut de l'édulcorant, l'autre du vrai sucre divisé par 2 et une autre un substitut autre. Alors je me fais mes propres expériences
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un petit truc que j'ai découvert à force de recherches sur le net par rapport à mon diabète de type 1.
Lorsque mes glycémies sont trop haute suite à un repas trop riche en glucides (ex desserts trop sucrés) je me prépare une tisane de canelle.Après le repas, je me prépare une tisane quelconque ou un thé puis j'y ajoute 1 cuillère à café de canelle en poudre, je remue bien et je la bois chaude ou tiède mais non brûlante.Cela me permet d'éviter les hyperglicémies.Depuis 3 ans que j'utilise la canelle après mes repas du midi et du soir j'ai russi à baisser mes doses d'insulines.
Attention je précise que la canelle est juste une aide naturelle et ne peut remplacer vos médicaments et insulines mais baisse considérableemnt le taux de sucre dans la sang.J'achète la mienne en magasin Bio et non au rayon pâtisserie.
Testez et dites-moi ce que vous en pensez.