- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Vivre avec un conjoint bipolaire non traité : des conseils ?
Vivre avec un conjoint bipolaire non traité : des conseils ?
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Lolilola
Bon conseiller
Lolilola
Dernière activité le 01/03/2025 à 19:40
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
21 commentaires postés | 6 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, votre compagnon prend il un traitement?
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Lolilola bonjour, alors il a un traitement mais ne le prend pas vraiment son psy voulait même réajuster son traitement mais pour lui il va bien il n'a pas besoin de médicaments
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/03/2025 à 12:45
Inscrit en 2021
8 761 commentaires postés | 56 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mayali,
Votre témoignage met en lumière les difficultés de vivre avec un conjoint atteint de troubles bipolaires, en particulier lorsqu’il refuse les soins.
J’invite des membres à vous répondre : @Babylone33 @malolena @Kate690407 @MalMal69 @lillymargaux @Abeille55 @Assiabec @jrbarol @zazou36 @fridaline @Elle028 @loubna2014 @jobi13 @irina60 @dallina @COCOBA88 @guitounette @Ninibunny @primagen313 @Armelledu92 @morgane33 @Phelouu @mayssa @Sabrouche @mesy974 @plum56 @Fabc1407 @anaelle35 @Cana123 @Spatule @MATATOUNE @Nzihabel @Jessno @Shefali @Paula111160 @clem_ent @Mandarine1 @31celine @steph0416 @Lebond49 @Rafraf2000 @Sand11 @kenni1979 @Dudu210 @emilio02 @HeyHey @kimijess @camille13 @TannaTatou @hairbunah @rumbosa @under62 @Mazwil @Bleulavande @Ghilbayena @Ludiamau @Vincila @Noojj1 @valou49 @Delocotest @ricdor18 @Morris @Ninitos @Jeviensenpaix🕊️ @DARUMA @Mily10 @hercule @Aurely @noma96 @girolles @shayana @123anais @Annika @norbert777 @Grhum84 @sarnaud2009 @lili38300 @joe7777 @Mathaf @laurrie @Chacha75 @nanouassmat38 @mini77 @guy160456 @Midoubina @clagabcap @sajora @SailorSailor @Pepette89 @eusebia @Creespy @Vanilleness @emy2013 @Lilichat @Julie_sct @maba1234 @mumanddad56 @2102zj @gregoo @Nannoussa
Avez-vous déjà essayé d’obtenir un soutien psychologique pour vous et vos enfants face à cette situation ? Comment avez-vous vécu les phases de rechute et les périodes plus stables ? Pour ceux qui ont vécu une séparation avec un conjoint bipolaire non traité, comment avez-vous réussi à tourner la page et à reconstruire votre équilibre ?
Merci de vos retours et bon courage à vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis avec mon conjoint depuis 14 ans. Dès le début notre relation été bizarre il été très immature mais bon je me suis dit avec le temps il grandira. Après 3 ans de relation nous avons eu un garçon et la encore une fois son immaturité nous gâchez notre vie de famille de couple il été accro aux jeux d'argent on se discuter souvent se séparé bref avec le temps il a commencer à changer 2 ans après nous avons eu notre fille et la il a carrément changer il été nerveux ne dormais plus parler tout seul se prenais pour un rappeur. Il ne réagissait même pas qu'on avait un bébé il été totalement déconnecté je ne comprenais pas. Il a été hospitalisé j'avais compris qu'il été bipolaire mais il rejetter la faute sur moi en disant que c'était à cause de moi de nos histoires etc... on sait séparé puis moi je suis parti dans une autre région finalement il m'a suivie et on a repris notre histoire et tout allait mieux. Puis un jour ça a recommencer il devenait totalement parano il a été hospitalisé puis tout est redevenu normal. Aujourd'hui depuis octobre 2024 c'est reparti il est complément pommé il parle tout seul il a été hospitalisé 2 fois mais il s'est enfui. Aujourd'hui est bien plus pire que d'habitude car il est odieux avec moi il me parle de ses ex comme quoi elles sont au dessus de moi que je suis une bonne a rien. Les enfants il s'en fiche complément. Il a décidé de refaire sa vie il est amoureux mais tout seul il n'est en realtion avec personne il sinvente une femme. J'ai vu son psy qui me dit qu'il est bien bipolaire mais qu'il ne se soigne pas et qu'il n'a pas l'air conscient de sa maladie. Aujourd'hui il me blesse énormément car j'ai tout fait pour lui mais je sens que je ne peu plus surtout pour nos enfants qui maintenant comprenne le problème de leur père et ne veulent plus le voir. Ça me fend le cœur, il m'a dit garde les enfants moi je refais ma vie bref je ne le reconnais plus. J'ai couper tout liens avec lui car mentalement ça devient dur de recevoir des msg ou il m'accuse de tout me rabaisse. Je voudrai avoir des témoignages de personnes qui ont vécu avec un bipolaire qui a décidé de tout stopper du jour au lendemain vie de famille couple etc... dois je le laisser et attendre que ça redescend ou dois je cette fois laisser tomber et aller de l'avant avec mes enfants. Je suis perdu!!! Merci.