- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ?
Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ?
- 117 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nadinette42.,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Elloco @Caline13 @Calou46 @Myna.13 @Anabello @Soso04502 @Maria33380 @Sunsett @Kakou81 @aminapharm1686 @JPLG56 @Laeti23 @Atlanta @Juliarose @Valjou75 @michaelporto @Lepema @Kaylinn @ADAMANTINA @Filipe @Misaxo @Maëlia777 @Lindach @Jerome62000 @Amine9813 @Mick22 @Lifegoeson @Poupie @Cricrijuju @billy1 @Petitange @Eridile @Chehrazad @brelle2002 @fabvall @Prunette61600 @lcsp1239 @Ikar55 @Lisadom @Marraine49 @Lady34000 @Laura54 @Simane @Mst123 @Teeth72 @Cege17 @Eden69 @LORISS @Elsa347 @lisamar @spring2021 @Gigipic03 @JeanLuberon @Carineth @Serge51 @Marcobaba @MarieMty @Amelia# @Bibi35
Votre partenaire est malade, comment gérez-vous les changements dans votre relation amoureuse suite à une maladie de votre partenaire ? Avez-vous trouvé des moyens pour maintenir une connexion émotionnelle avec votre conjoint malgré les effets de la maladie et/ou des traitements ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui se sent seul dans sa relation en raison de la maladie de son partenaire ?
Merci de partager votre expérience.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2017
70 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Avis personnel. On ne peut pas donner des conseils. Pour chacun est different. Alors, la vie est compliqué...
Voir la signature
dimdammeister
dann38
Bon conseiller
dann38
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bnjour c'est compliqué la maladie détruit tout a tout hasard s'il n'a pas envie de vous caresser caressez le peut être que ça pourra relancer la machine essayez l'hypnose et il y a l'âge la fougue des premiçres rencontres est partie faites des jeux essayez les sex toys le rasage même si rien ne vient au début il faut persister
Bon courage
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2014
26 850 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 057 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Reno62 Peut être que tu peux aussi répondre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Nadinette42.
Nadinette42.
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:58
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer de la prostate depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, désolé si je ne répond pas c est que je ne vais pas bien .Ma psy me conseille de ne pas l embêter avec trop de questions,pour ne pas le stresser plus ,il sait que je souffre . Donc j attend que son mal être passe.
Voir la signature
Elfye
Cacher les réponses
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:13
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi cela va faire 10 ans que je vie sans rapport ,je suis toujours là notre couple va bien beaucoup de compréhension et d'amour , j'ai 74 ans ?. Je suis croyante est-ce pour cela ?.Courage je vous souhaite de trouver un équilibre comme nous l'avons fait .
Voir la signature
Dumond
Tout fermer
Voir les réponses
dann38
Bon conseiller
dann38
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Berthe25 je trouve merveilleux cette analyse la physiologie de l'homme est spéciale ma mère a fait comme résultat à 75 ans problème de prostate et alzeimer à 80 et la fin à 85 elle a tué mon père et en plus avec une cuisine de .... elle avait toujours raison elle allait à la messe elle aussi
Nadinette42.
Nadinette42.
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Berthe25 bonjour je pense que mon mari n ayant que 54 ans vit tres mal cette castration .
Voir la signature
Elfye
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
350 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai vécu ce problème au niveau sexualité tout s est arrêté même avec des piqûres intra canalaire, dangereux, pas trop d intérêt, c est douloureux et il faut se piquer dans la verge pour un résultat moyen ,bon courage bisous il faut bien l accompagner
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Nadinette42.
Nadinette42.
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour . Non je ne veux pas lui imposer de me caresser même me donner du plaisir ,je le respecte trop pour ça. Je ne voudrais pas qu il me le fasse. Il me manque juste ces câlins.
Voir la signature
Elfye
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, les hommes ont tendance à confondre le sexe et les câlins les bisous qui entretiennent le lien du couple, il va falloir lui en parler, lui demander comment vous rapprocher à nouveau, il a peut être peur que ça lui donne envie et que ça le frustre non ? le mieux c'est d'en parler avec lui car on ne peut pas répondre à sa place, j'ai moi même eu des problèmes de santé pendant 3 ans, règles hémorragiques et presque en permanence, mon record c'était 6 mois de règles hémorragiques, puis arrêt une semaine et règles encore pendant des mois inutile de dire que coté sexe c'était niet, par contre on n'a jamais arrêté les bisous les câlins et les mots doux, mais je suis une femme, donc mon expérience me semble faussé, en tout cas le principal c'est de parler de vos besoins avec votre conjoint et qu'il puisse lui aussi parler de ses besoins vous connaissez la CNV (communication non violente) ? en faisant un stage ou des cours vous pourriez débloquer la situation et si il est d'accord pour le faire avec vous, se serait l'idéal ça aide à comprendre le besoin qui se cache derrière. j'ai une amie dans la même situation que vous, son conjoint cancer de la prostate, elle est thérapeute en psycho généalogie et constellations familiales, du coup il fait ce genre de soin maintenant, elle m'a expliqué qu'ils ont été voir une kinésiologue qui est tombé pile sur le problème, pour la kinésiologue c'est les conflits avec ses enfants qui sont la cause de son cancer à cet endroit précis, donc les constellations familiales sont adaptées à ce souci, ils font les soins du docteurs aussi ils font aussi du reiki et une marche j'ai pas tout compris, le nom ni l'utilité du truc je peut lui demander si vous voulez, bref il y a de gros progrès, il a une lourde bataille à faire, il a peut être besoin de se sentir soutenu mais pour tout ça il faut se parler, le problème des hommes c'est qu'on les a éduqué à ne pas se plaindre, à ne pas parler de leurs problèmes, c'est dommage, en tout cas je vous souhaite pleins de courage à vous deux dans cette épreuve
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,je ne peux malheureusement pas vous aider.Ayant eu un cancer du sein et étant séparé ensuite.La sexualité avait beaucoup d importance surtout pour lui.Peut ètre qu un sexo oncologue pourrait donner un traitement à votre mari si il en éprouve le besoin.Une psychologue ou une thérapie de couple pourrait peut etre vous aider à comprendre l origine du problème et à réinventer votre intimité.Je ne peux que vous encourager à dialoguer.Je vous souhaite plein de courage6
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadinette42.
Nadinette42.
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,mon mari est atteint depuis 1an 1/2 d un cancer de prostate agressif avec métastase. (Nubeka et injection) Opération impossible. Il est changé, notre vie sexuelle stoppée ce n est pas un problème on en parle mais par contre il n arrive plus à me caresser,être câlin. Les médecins me disent d être patiente. Je me sens si seul !