- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Comment aider son proche atteint de Parkinson tout en gérant ses propres problèmes de santé ?
Comment aider son proche atteint de Parkinson tout en gérant ses propres problèmes de santé ?
- 69 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CH.2433,
Merci de partager votre situation avec nous. Être aidant tout en gérant ses propres problèmes de santé, comme la fibromyalgie et d'autres soucis, peut est un véritable défi.
J'invite d'autres membres à se joindre à la discussion : @Polpette @Ananina @Setty66 @Mètalla @Drucilla @Newmam @Marygy @lamode @maly1930 @Mumu73 @ominou @Luisa1954 @Michus @MATHONA @mrcasey1944 @DANSEVIE @Coookie @Mouradona @Brucatisis @PHILIPPE13620 @Liliraoul @Isabellegp @Vivi971 @seveco80 @Monasque @chankim @OrlandoK @lapino @cducene @Dianater @claudiomontoro1968 @Marc75 @Tiketoon @JOUANNA @Loukoum1960 @Annie44 @celicia @gfraioli @kristina @mathmadi @Madzaz @Sv1262 @paulinerose @petra51100 @Salia1861 @Mimounette28 @robette @laura1234 @Caty22 @gproellochs @Polpette @Ananina @Setty66 @Mètalla @Drucilla @Newmam @Marygy @lamode @maly1930 @Mumu73 @ominou @Luisa1954 @Michus @MATHONA @mrcasey1944 @DANSEVIE @Coookie @Mouradona @Brucatisis @PHILIPPE13620 @Liliraoul @Isabellegp @Vivi971 @seveco80 @Monasque @chankim @OrlandoK @lapino @cducene @Dianater @claudiomontoro1968 @Marc75 @Tiketoon @JOUANNA @Loukoum1960 @Annie44 @celicia @gfraioli @kristina @mathmadi @Madzaz @Sv1262 @paulinerose @petra51100 @Salia1861 @Mimounette28 @robette @laura1234 @Caty22 @gproellochs
Quelles stratégies avez-vous trouvées pour gérer le stress et la fatigue au quotidien ? Avez-vous exploré des groupes de soutien ou des ressources pour les aidants ? Quelles activités avez-vous mises en place pour maintenir une bonne dynamique avec votre mari tout en tenant compte de vos limites ?
Merci pour vos retours et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 29/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci @Claudia.L pour la transmission de ce sujet. Bonjour @CH.2433 et bonjour tout le monde.
Je comprends parfaitement votre préoccupation, d’autant plus que je vis un peu la même situation. Mon mari a la maladie de parkinson depuis 2011, et j’ai une cardiopathie des valves cardiaques, ainsi qu’une colopathie fonctionnelle. Nous avons donc tous les deux des fatigues, et autres limitations. Nous sommes mariés depuis 45 ans. Et nous sommes solidaires pour affronter nos soucis de santé mutuels.
Je vous suggère ce qui nous aide :
- nous allons ensemble aux consultations médicales
- nous prenons, chaque fois que c’est nécessaire, des moments pour envisager des solutions, considérant qu’il y a toujours quelques choses à faire pour améliorer ou atténuer les symptômes : ajustement des médicaments, compléments nutritionnels, activités physiques
- je fais avec lui des exercices de kinésithérapie à la maison, avec une application vidéo
- quand le moral est en baisse, nous faisons des séances de sophrologie à la maison, avec une application guidée
- nous marchons dehors, chaque fois que c’est possible
- je cuisine de bons repas équilibrés (régime méditerranéen), afin de mêler le plaisir du goût et la diététique
- nous essayons d’être résilients pour affronter les épreuves des maladies, même si ça n’est pas toujours facile
- en ayant le sentiment de faire tout ce qui nous est possible, ça nous aide à garder un cap positif dans notre vie
- je fais les courses par internet et je me fais livrer à domicile. C’est un gain de temps et ça évite de porter les sacs lourds.
- je n’ai pas d’aide à domicile, mais je fais mon ménage au mieux que je peux, et si je manque de temps, et bien je reporte au lendemain, en essayant de ne pas trop me stresser. À l’impossible, nul n’est tenu !
L’important, c’est de continuer à passer des bons moments chaleureux ensemble.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CH.2433
CH.2433
Dernière activité le 30/09/2024 à 21:21
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon mari a la maladie de Parkinson et je suis " aidante " si je puis dire ..avec une fibromyalgie, une prothèse inversée d'épaule gauche, un souci au genou et un léger diabète qui m'occasionne des malaises par son yoyo ...je suis obligée de vous donner ma position, afin de savoir comment font certaines personnes qui ont un peu les mêmes soucis que nous .le Conseil Général nous diminué les heures il ne nous reste plus qu'une heure chacun par semaine pour l'aide au ménage.❗ Voilà la raison de mes lamentations, je suis crevée avec des envies de dormir... Avez-vous des solutions pour tout assimiler, je veux essayer de faire le maximum j'aime tellement mon mari.. j'ai oublié notre âge lui 73 ans et moi, 76 .ce qui est amusant est que nous sommes du 14 février tous les deux ..
J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mes ennuis, mais c'était pour la présentation
Je vous embrasse tous affectueusement 😘
Marie mon mari c'est Christian