- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Proche d'une personne bipolaire en phase dépressive prolongée, des conseils pour les proches ?
Proche d'une personne bipolaire en phase dépressive prolongée, des conseils pour les proches ?
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroco,
Il est normal de ressentir de la fatigue et de l'épuisement face à une situation aussi difficile, surtout lorsqu'elle dure aussi longtemps. Les phases dépressives chez les personnes bipolaires peuvent varier considérablement en durée, parfois s'étalant sur plusieurs mois, et il peut être frustrant de sentir que le traitement n'est pas adapté.
En ce qui concerne les mutuelles, il est utile de comparer les options disponibles et de discuter avec d'autres proches aidants pour recueillir des recommandations sur celles qui offrent une meilleure couverture pour les soins en clinique privée.
J'invite des membres à vous répondre : @paddy83v @chaluccle @Daniel66 @robert11240 @Nafissa @mecano @KTY50690 @serveto @petitlyon @bambou12 @Poupouille @halima @bakerloo100 @SOLEIL469 @diaclo @ayla55 @ladidone @jacky51 @Papichon le Terrible @scarlett76 @cath62 @mounelotte @mystik @jakie26 @desyderia @soisyck @voyager @albatros72 @hounaz @corentine007 @Elodijeanne @Juliha @nina59 @Candice16 @pageblanche @lacserein @nouveaudefi @Clematite @PaulLux @willyt16 @IGGYUPA @Floflolouna @miaou14 @brisedete @Fleury @Reinhold @Ulysse17 @Floflo1964 @Gino71620 @annagazza @Sibelle21 @mattes67 @andrea.gaspar @Choupinette1973 @Nanou78440 @Paul14 @lisa61 @sirtaki @Ludo77120 @Val59690 @Bacardi @chriscor @Manuchao @Stanlee @Alleria @Cecebnz @Diotime @Rigolus @Lux275 @olibeu @Trinity99 @Lalilo @Moumou1234 @Piounette @Victoria23 @Titia74 @Ibtiss1 @LLB1961 @SabrinaMotown06 @Sab350 @M.illi @Nanouelle @herve83210 @Domini78 @millenaire @ZOE367 @Francette @Arnogg @Ninavivien48. @Nini1974. @Actigone @ASH630 @Muchemuche @Aurel333 @Achour123 @Cacahuete59 @besson74350 @l4una.dvv @leuven @Prochebipo
Avez-vous ou un proche vécu une phase dépressive prolongée ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Quelles stratégies avez-vous mises en place pour soutenir un proche tout en prenant soin de vous ? Pouvez-vous recommander des mutuelles qui offrent une bonne couverture pour les soins en santé mentale ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroco
Bon conseiller
Caroco
Dernière activité le 16/11/2024 à 02:51
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ma sœur est bipolaire (diagnostiqué depuis plusieurs années), a partir du diagnostic et du traitement, ça a été pendant presque 10 ans. Suite à l'arrêt d'un de ses médicaments (ne peut plus être donné en cas de bipolarité) et suite à divers changements dans sa vie c'est devenu très compliqué. Cela fait 3 ans que c'est comme ça et ça fera 1 an en octobre qu'elle est en dépression avec déjà 2 allers retours en clinique psychiatrique (environ 5 mois au total). Combien de temps dure une phase depressive approximativement ? (Ça n'avait jamais été aussi long) on pense que son traitement ne convient pas mais son psychiatre ne veut rien entendre (elle n'accepte de ne voir que lui).
De plus, quel est votre mutuelle ou celle de votre proche bipolaire (ou autre pathologie) qui couvre une chambre individuelle en clinique privée ? (Pour le moment celle de ma sœur couvre 90€ mais ce n'est pas assez, la chambre dans sa clinique coûte 120€ et elle refuse catégoriquement d'aller ailleurs). Elle a un garçon de 9 ans et ils vivent avec ma maman. La situation est épuisante et on se sent démunis, 1 an c'est très long et j'avoue que je commence à être fatiguée même si ça peut paraître terrible de dire ça. Je m'inquiète aussi pour ma mère, son fils et elle évidemment. Mais plus le temps passe, moins j'arrive à avoir de la compassion ou de la patience avec elle, je m'en veux beaucoup mais je crois que je suis à bout.. il faut que j'arrive à me ressaisir.
Si jamais vous êtes proche aidant d'une personne bipolaire, je serais ravie de discuter avec vous, parfois ça peut faire du bien.
Merci d'avance,
Belle journée