- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Soutenir un conjoint en dépression après un burn-out
Soutenir un conjoint en dépression après un burn-out
- 22 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lalectrice,
Parfois, discuter avec un professionnel de la santé mentale peut être bénéfique pour mieux comprendre la situation et les différentes manières d'intervenir.
J'invite les membres à partager leurs expériences : @Plombier @Roman50 @Crysta44 @Cendra051 @LYbelle @Alilouali @Lylylina @Baibilly @Manu32 @titcho @zeneiagomeshotmail. @francette2403 @Rosenoir35 @Nanoudange @Rogerremiade @tourterelle @pixz20 @9agapanthe23 @Gaougaou @Ninavivien48. @JuLou10 @Mouvalloise @M.illi @Ninou010622 @Piounette @Vivu20 @Iza7665 @KeiMur @Manitou44
Comment avez-vous géré les moments difficiles avec votre proche? Avez-vous trouvé des stratégies pour préserver votre propre bien-être pendant cette période ? Que diriez-vous des ressources ou groupes de soutien que vous avez pu explorer ensemble ?
Merci pour vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lalectrice
Vous savez il est important de discuter avec des professionnels -
Suivant où vous vous trouvez vous avez des centres de CMP qui sont gratuit - Je ne regrette pas que ça soit une amie qui à insister pour que je prenne rendez-vous vers chez moi - Entre ma psychologue dans le centre et plus des séances de sophrologies ailleurs j'ai réussi à remonter la pente
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lalectrice
Lalectrice
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Dépression depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'être écouté, aidé et comprise. Pour faire court, mon conjoint a subit un Burn-out professionnel l'année dernière. Période très compliquée à gérer ( mon entreprise qui n'allait pas bien, la maison, nos 2 ados, le quotidien). Il a remonté la pente mais reprit le travail trop tôt à mon goût (4mois après). 1 mois après, c'est mon corps qui a lâché: Burn-out émotionnel. J'en suis actuellement remise car j'ai un mental très positif. Mon conjoint a fait une rechute cet été. Et depuis c'est l'enfer. Il s'isole, refuse d'être aidé par les proches car veut s'en sortir seul, saute d'humeur, besoin de reconnaissance pour tout et n'importe quoi, ne sait pas communiquer et le fait très rarement, comprends tout de travers.. bref la liste est longue. J'ai essayé la manière douce puis forte mais rien à changer. Je suis fatiguée donc j'ai décidé de lâcher prise et d'aller dans son sens afin que le climat s'apaise. Je tiens le coup pour mes enfants. Mais jai une colère envers lui et un rejet. Il m'eteint moi qui suis une personne solaire...