- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Le droit au répit : vacances pour les aidants et les proches aidants
Le droit au répit : vacances pour les aidants et les proches aidants
- 46 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 25 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L et à vous tous
Comme vous dites ce n'est pas évident ? J'ai de la chance d'avoir de bons voisins et des commerçants qui connaissent le handicap mental de ma sœur
Et puis tout est électrique chez moi - C'est vrai que j'ai pris le temps de faire voir à ma sœur les fonctions du four à micro-onde, de ma plaque électrique - Concernant ma machine à laver le linge j'ai fait une marque –
Deux de mes sœurs sont à Paris et mon frère en région parisienne s’il y a un problème
Au départ je culpabilisais quand je partais trois quatre jours maintenant non je me dis qu’elle est dans de bonne main
Actuellement elle part en cure depuis bientôt 10 ans les deux premières années nous sommes parties ensemble, l’année d’après ça, c’est moyennement bien passé car je voulais souffler de mon côté – J’ai gérer avec une de mes sœurs ses problèmes et j’avais de la chance un ami était avec elle -
A cette époque la cure proposait le pack sans souci, il me la prenait en charge à la Gare de Lyon jusqu’à Amélie-les-Bains et depuis 2 ans ça n’existe plus donc je gère son billet de train le taxi VSL et je connais le directeur d’hôtel et après mon neveu est à 50 km de là
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 35 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les aidants et proches aidants soutiennent des personnes dépendantes ou malades. Leur dévouement constant peut souvent conduire à un épuisement physique et émotionnel.
Des vacances sont donc essentielles pour permettre de se reposer, de se ressourcer et de maintenir son propre bien-être. Cependant, prendre des vacances peut être un défi, car il nécessite une organisation minutieuse pour s'assurer que la personne aidée continue de recevoir les soins nécessaires en son absence.
Quels sont les principaux défis que vous rencontrez lorsque vous envisagez de prendre des vacances en tant qu'aidant ou proche aidant ? Quels types de soutien (familial, institutionnel, professionnel) avez-vous à disposition pour vous permettre de prendre des congés ? Comment gérez-vous la culpabilité ou l'anxiété liée à l'idée de laisser votre proche sous la garde de quelqu'un d'autre pendant vos vacances ? Comment votre proche réagit-il à votre absence lors de vos vacances ? Quels conseils donneriez-vous à d'autres aidants qui hésitent à prendre des vacances ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@Gavina1953 @PopyNikita @Mari2b @SylvannaT @Jjosss @Adema143 @jeanluc123 @Alunia @Fafaoued @HugoDT @Raphhhh @Cricroumae @Ponisa @Patouille @Marine66 @Lylylina @Doucemaria @germain @Maminette2 @Pleureline @San_h501 @Sylvieauteure @Lati63 @ERICmorra @Elia73 @Bich75 @Alrico @marawane @Lolotte533 @Mikeandhis @Maryleau @Rachou10 @VI_choux @Marielou.g @LAURACHRSS @maddyd @Mariamaria2 @Anabello @Aurelie59300 @Bontio @Ginoujeanne @Poupie123 @Noube03 @Sevmat @Epousesediste @Monasque @sacrecake @Babylowxy @Seloustine @Talou85 @Hiloise @l4una.dvv @Myrelez @alphredags @Zaza1604 @Jade972 @Laurabell @goupil @delles @Soso04502