- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Aversion alimentaire de mon enfant de 9 ans
Aversion alimentaire de mon enfant de 9 ans
- 14 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Virginie_Distik,
L'aversion alimentaire chez un enfant n'est pas nécessairement considérée comme une maladie chronique en tant que telle, mais elle peut être le symptôme d'un trouble plus large.
Vous avez déjà bien démarré la prise en charge des troubles de votre enfant.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Soleil9 @picontaro @mlle.sante @emmasaga @Lolodarie @Liloulou @Laura29 @Ogomes42 @Patate2404 @Doanchapon @martinjean @Lougab1 @DouLiYo @CharlieMB @Key8System @Bakhtiar @Garons @laulau6 @Anonyme1 @MamaEmma @Manoura @dewinter-l @Naligane @Taazou @Vincila @greysanatomy @Sarahjane
Pour ceux dont les enfants ont des troubles alimentaires ou de l'oralité, comment avez-vous géré les repas au quotidien ? Avez-vous des astuces pour réduire les situations de stress liées à l'alimentation à l'école ou dans d'autres environnements sociaux ? Comment avez-vous préparé votre enfant à faire face à ces moments délicats ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virginie_Distik
Virginie_Distik
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:58
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Troubles du comportement alimentaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis désespérée.
Je suis la maman d'Eden, un petit garçon de 9 ans et demi qui a de vrais soucis alimentaires avec troubles de l'oralité.
Eden accepte de manger des pâtes, des saucisses, de la viande, de la pizza, des crêpes, des biscuits, des bonbons, des céréales, des frites, des cornichons, des olives et des fruits rouges.
Il ne mange aucun légume (à part les cornichons) et surtout il a une aversion pour les yaourts. Au point qu'on ne peut pas prononcer le mot. Il vomit s'il l'entend. Même chose s'il les voit...
Aujourd'hui à la cantine, rien que le fait d'avoir vu les yaourts, il a perdu ses moyens et a fait tomber son assiette qui s'est cassée... Ça me fait tellement de peine pour lui... Je suis désespérée. Nous avons essayé tellement de choses car il fait l'objet d'une prise en charge globale pour d'autres difficultés (problème avec le bruit - il entend "trop" bien, difficultés scolaires, spatiales etc ...). Il est suivi par une orthophoniste, une orthoptiste, une ergothérapeute etc... Et nous attendons avec impatience notre rendez-vous dans une association qui prend en charge tous les troubles "dys".
Mais en attendant, nous n'avons aucun moyen de l'aider ...
Est-ce que certains d'entre vous ont connu ce cas avec leur enfant ? Quel diagnostic a été posé ? Comment l'avez-vous aidé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie