- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Si je suis malade du covid, dois-je éviter les contacts avec mon animal de compagnie ?
Si je suis malade du covid, dois-je éviter les contacts avec mon animal de compagnie ?
- 58 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Merci @Candice.S pour ces précieux renseignements. J'avais entendu parler de cas (très isolés) d'animaux contaminés.
Pour moi, ce qui a changé avec ma chienne depuis ce virus, c'est le fait que je ne la touche pas au retour de mes courses. Je m'occupe d'elle qu'après avoir changé de vêtements et m'être lavé les mains. Et moi qui pensait être un peu foldingue à me comporter ainsi.
Dorénavant, je rajouterais un lavage soigneux de ses pattes (à l'eau savonneuse) au retour de nos balades au parc.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bien avant ce virus , c'est aller dans le bon sens que de se laver les mains après avoir touché une bestiole.
Par exemple un chat passe presque 90 pour 100 de son temps a se lécher afin d'avoir toujours un poil magnifique , mais ce qu'il y laisse , si c'est propre pour lui , ça ne l'est pas pour nous.
C'est justement ce mélange des races qui crée ces virus , il y en a qui dorment avec leurs animaux et pas que , bien plus qu'on ne le pensent , comment voulez vous qu'il n'arrive pas des accidents ?
Chez moi , peut être parce que j'ai passé mon enfance dans une petite ferme ,mais chaque chose a sa place , j'aime mais chats, mais pas de ça a la maison , bientôt j'espère , j'aurais des poules et des cailles , mais pareil , juste pour ce qu'ils sont
Utilisateur désinscrit
Il y a pas de soucis de ce coté chez nous @Daphnae , des parcs a vaches , il y en a partout , le reste étant des champs , les chats circulent a leur gisent, si je devais les attraper un a un pour leurs laver les pattes ou le reste , je me prendrais sans doute des griffes ou j'en ai pas .
Je laisse la nature faire son travail
Utilisateur désinscrit
Je savais pas du tout qu'on pouvait transmettre le virus à nos animaux, merci pour l'info @Candice.S je ferais beaucoup plus attention avec mes deux bébés (mes chats ^^) ! j'éviterai de les câliner de trop à partir de maintenant. Même si ça va me rendre triste :'(
Utilisateur désinscrit
Un animal est un animal @Vanessa75 , on peu lui prodiguer des caresses manuel , mais les caresses buccales ou autres plus intimes sont pour nos semblables , pas pour de vulgaire bestioles qui pourraient nous servir de nourriture en cas de besoin, ce n'est jamais bon le mélange des races .
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967
Je ne pratique évidemment que des caresses "manuelles" comme vous dites, je ne suis pas un monstre !
Je pense que vous ne portez pas les animaux particulièrement dans votre cœur alors vous ne pouvez pas comprendre l'amour que nous pouvons porter à nos petits compagnons. Ce n'est rien, chacun est différent. Belle soirée.
Utilisateur désinscrit
Je n'en manque pas @Vanessa75 , je ne les voient simplement pas comme vous , eux non plus pour moi , nous nous croisons le matin et le soir pour le manger , après , elles et ils vivent leurs vies , je peu aller a l’hôpital ,ou crever , elles/ils s'en foutent temps qu'il y a des croquettes a volonté
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous avons créé un tout nouveau groupe "Echanger autour de la covid-19" pour rassembler tous les sujets de discussions en rapport avec la Covid-19.
Si vous souhaitez créer de nouveaux sujets sur la Covid-19, pensez bien à les créer au sein de ce nouveau groupe.
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
![emoticon cat2](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/cat2.png)
,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Selon l'émission Allô Docteur, diffusée sur France 5, les animaux ne transmettent pas le covid-19 à l'humain mais l'inverse est possible ! Les humains peuvent contaminer les animaux. Ils ne peuvent pas faire de forme grave au covid-19. Leurs symptômes peuvent être respiratoires et digestifs.
Pour les protéger, il est recommandé de porter un masque, de se laver les mains régulièrement si on les touche, éviter de leur tousser ou éternuer dessus. Il faut aussi régulièrement nettoyer leurs pattes avec de l'eau et un savon adapté. Et bien les sécher.
Avez-vous pris des précautions particulières avec vos animaux de compagnie ? Avez-vous entendu d'autres informations à ce sujet via votre vétérinaire ou dans les médias ?
N'hésitez pas à partager et à échanger ici !
Prenez soin de vous et de votre animal à 4 pattes (ou pas)
Candice de l'équipe Carenity